Réseau très mauvais sur Cdiscount

DAMIEN S.

Bonjour,

J'ai récemment souscrit à un forfait Cdiscount. Je suis régulièrement en 3G, et quand je passe en 4G, c'est à peine si mes pages web se chargent.
En l'état, ce forfait est inutilisable... Je n'utilise pas la partie "Appels", j'envoie juste des sms, mais j'imagine que ce n'est pas mieux.

Est-ce que le contrat est caducq dans ce type de situation ? Je précise que j'habite Paris, donc il n'y a pas réellement de raison que ce soit aussi mauvais.......

Merci pour votre aide.

Damien

Réponses

DAMIEN S.

Bonjour,

Combien de temps avant d’obtenir une réponse et une solution svp ?

DAMIEN S.

Allô ??????

Lucie M.

Equipe

Bonjour Damien,

Je suis navrée de ma réponse tardive.

Afin de retrouver l’accès internet, je vous invite à vérifier les paramètres de votre mobile.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données cellulaires,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres).

Voici le pas à pas pour le paramétrage web de votre IPhone :

  • allez dans RÉGLAGES / DONNÉES CELLULAIRES / RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES
  • depuis la rubrique DONNÉES CELLULAIRES, appuyez sur NOM DU POINT D'ACCÈS, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "fnetnrj"
  • depuis la rubrique MMS, appuyez sur NOM DU POINT D'ACCÈS, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "mmsnrj"
  • appuyez sur MMSC, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "http://mmsnrj";
  • appuyez champ PROXY MMS, effacez ce qu'il y a d'écrit et ressaisissez "10.143.156.5:8080"
  • appuyez sur le champ RETOUR (en haut à gauche de votre écran).

Vos profils web et MMS sont automatiquement sauvegardés.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile puis testez la connexion internet et vos MMS.

Je vous invite également à effectuer un test croisé de votre carte SIM, il suffit d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile (et vice versa).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne journée et à bientôt.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client