Veuillez Lancez La Portabilite maintenant parce que Je n'a pas le signal

Yuechen L.

Bonjour,

J'ai reçu la carte sim Auchan Telecom pour mon nouveau forfait. J'ai annulé ma commande auprès de mon opérateur précédent, je n'ai donc aucun signal pour le moment.
Sur la page de suivi de commande où je suis censée demander la portabilité, aucun bouton, celle-ci est en fait déjà indiquée. Et la date indiquée atteint les 14 jours. En première instance, je n'ai pas choisi "d'utiliser ma ligne après le délai légal de rétractation qui est de 14 jours".
Cela aurait été un choix bien étrange.
Cette portabilité après le délai de retractation n'est que la conséquence de mon choix d'éviter un portage automatique sur une SIM que je n'aurais pas reçue. En effet, j'ai bien reçu la SIM Auchan, donc plus aucun risque de portabilité vers une sim qui n'aurait pas été reçue via la poste.
Je demande que la portabilité de ma ligne chez Auchan Telecom puisse se faire au plus vite (J'AI BIEN REÇU LA SIM Auchan Telecom).
VEUILLEZ LANCEZ LA PORTABILITÉ, SVP.
Merci.

Réponses

Pierre R.

Equipe

Bonjour Yuechen,

Après l'étude de votre dossier, je constate que la portabilité n'a pu se faire pour le motif suivant "Eligibilité KO : numéro non géré par l'OPD", ce qui signifie que la ligne n'est plus active chez l'ancien opérateur.

Nous avons deux possibilités :

  • Contacter l'ancien opérateur pour demander de réactiver la ligne (si possible) et contacter notre Service client au 0 969 360 200 avec le RIO, pour relancer la portabilité
  • Contacter notre Service client pour demander l'attribution d'un numéro aléatoire avec activation de la ligne sous 2h

Vous pouvez aussi me confirmer votre souhait d'activer la ligne avec un numéro aléatoire, afin que je l'active à mon niveau.

Dans l'attente de votre retour,
Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Yuechen L.

Bonjour,
Si vous activez la ligne pour moi avec un numéro aléatoire, si quelqu'un appelle mon ancien numéro, est-ce que je l'aurai toujours ? Et la portabilité de mon ancien numéro est au 26 septembre chez Auchan Telecom m'a informé avant, ça ne sera pas affecté non ?
Merci d'avance.
Yuechen

Yuechen L.

Bonjour,
Je souhaite d'activer la ligne avec un numéro aléatoire maintenant, merci.

Bonjour Yuechen,

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne et que l'attribution du numéro à bien été effectué.

Votre ligne est bien active.

Je suis ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client