Facture est plus élevé que le prix normal de mon abonnement

Abdelhafidh A.

Bonjour,
Le montant de ma dernière facture est plus élevé que le prix normal de mon abonnement au forfait Cdiscount Mobile 130 Go, alors que je bénéficie encore d'une remise promotionnelle de 12 mois. indique dans mon compte.

et aussi Jai des prélèvement de 10 euro de plus que d'habitude qui correspondant a Téléchargements hors forfait alors que jai jamais abonne et malgré cela ma facture est à 27 euro.
J'aimerai comprendre à quoi est due cette augmentation et ces prélèvement.
Merci.

Réponse

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Abdelhafidh,

Navrée pour le délai concernant le retour qui vous est apporté.

Vous avez bénéficié d'une remise de 13 euros pendant 12 mois sur votre forfait 130 Go sans engagement à 20,99 euros par mois.
La première remise, visible sur votre facture du 20/09/21, a été proratisée pour la période du 18/09/21 (date d'activation de votre ligne) au 08/10/21 (votre forfait se renouvelant le 9).
La remise de 13 euros proratisée sur cette période s'élevait à 9.10 euros.

Par la suite, vous avez bénéficié de la remise complète de 13 euros pendant 11 mois, d'octobre 2021 à août 2022.

Enfin, votre dernière facture remisée était celle de septembre 2022 sur laquelle vous avez eu une remise de 3.90 euros, qui complète les 9.10 euros de remise proratisée appliquée sur votre première facture.
Au total, vous avez donc bénéficié de l'équivalent de 12 mois de remise de 13 euros sur votre forfait.
Le montant de votre facture de septembre de 27.09 euros se justifie par l'application de la dernière remise proratisée ainsi que la facturation d'un hors-forfait de 10 euros pour un abonnement multimédia (20.99-3.90+10).

Votre promotion est désormais terminée. Ainsi, à partir de votre facture d'octobre et conformément au sms envoyé en août, vous allez pouvoir profiter du tarif à 13.99 euros pour votre forfait, au lieu de 20.99 euros, sans limitation.

Concernant l'abonnement multimédia (pour un jeu à télécharger), il s'agit d'un service auquel vous avez souscrit et pour lequel vous avez accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur internet. Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendants de l'opérateur.
Il a été souscrit le 31/08/22, il est désormais résilié.

Si vous souhaitez éviter les dépassements au niveau de votre facturation, il est possible de mettre en place une option de blocage.
Elle permet de protéger le terminal en interdisant les usages surtaxés et internationaux ainsi que ce type d'abonnement.
Pour vous accompagner dans la souscription de cette option, vous pouvez suivre ce lien FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client