NRJ Mobile à l’étranger

AYHAN S.

Je voudrait activer ma ligne Nrj mobile pour qu’elle fonctionne lorsque je serai à l’étranger. Je suis au courant des frais que ça peut engendrer mais j’ai besoin que ma ligne fonctionne lors de mon voyage.

Petite précision : j’ai consulté la
Faq et ce lien (https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger)

j’ai essayé d’activer l’option internationale mais l’option n’est pas visible depuis mon espace client.

C’est pourquoi je sollicite votre aide ici.

Merci d’avance.

Réponse

Bonjour Ayhan,

Pour utiliser votre ligne à l'international, il est nécessaire d'activer une option internationale. Je vous rassure cette dernière est totalement gratuite.

Je constate que mes collègues ont pu faire le nécessaire en vous activant l'option internationale avec blocage web lors de votre appel au Service Client du 19/09/2022. Le délai d'activation est compris entre 2 h et 48h, il sera également préférable de redémarrer votre téléphone durant ce dernier pour réactualiser votre carte sim. Soyez rassuré, l'accès à internet reste possible depuis les zones incluses dans votre forfait.

Je vous confirme que vous pourrez ainsi utiliser votre ligne depuis l'étranger. Hors de France depuis l'UE et les DOM, les usages sont inclus vers les fixes et mobiles de l'Union européenne et des DOM. Veillez à bien activer l'itinérance des données afin que vous puissiez utiliser votre ligne depuis cette destination. Vous disposez de 1Go de data depuis l'Europe et les DOM pour vos connexions Web.

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. Elle est également une mesure de protection d'un hors forfait conséquent lié à la data si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non inclus dans votre offre. En effet, votre mobile pourrait aussi être amené à effectuer des connexions satellitaires automatiques lorsque le réseau terrestre n'est plus disponible.

Je vous invite à privilégier au maximum les connexions à un accès wifi gratuit afin d'épargner au maximum votre data.

Un point de vigilance est également à apporter, à proximité du littoral si la situation se présente, en bateau, ferry, ou autre cas de figure dans lesquels votre mobile pourrait être amené à effectuer des connexions satellitaires automatiques lorsque le réseau terrestre n'est plus disponible. Il conviendra à ce moment de passer en mode avion afin d'éviter toutes connexions non désirées.

Cependant, j'attire votre attention sur le tarif de ces potentielles communications (voix/SMS/MMS) si elles sont effectuées depuis/vers des destinations non-incluses. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tarification en consultant nos CGS : https://www.assistance-mobile.com/pages/cgs

Je vous souhaite une bonne journée et un excellent séjour.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.