Ligne bloquée en UE

TIFFANY G.

Bonjour,
Nous sommes au Monténégro qui est un pays en UE et nous avons notre ligne qui a été bloquée pour cause de "dépassement de forfait". Nous avons eu un SMS nous indiquant que nous avions 5Go comme dans tout pays UE et au bout d'une heure dans le pays nous aurions dépensé 60€ de données mobiles en plus des 5 Go ???? Merci de répondre rapidement parce que nous sommes bloqué dans un pays étranger, ce n'est absolument pas normal !!

Réponses

TIFFANY G.

Sachant que notre ligne a été complètement bloquée nous ne pouvons pas vous appeler !!!!

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Tiffany,

Un blocage de sécurité pour éviter un hors-forfait important s'est mis en place sur votre ligne. Suite à votre règlement, votre ligne et maintenant opérationnelle.

En effet, le Monténégro, ne fait pas partie des pays concernés par les usages élargis en Union Européenne et DOM.

Ce pays fait partie des destinations affectées à la zone tarifaire 3 (dont fait partie le Monténégro):

Émission d 'appel : 2,50€/min
Réception d'appels :1,05€/min
Réception de sms : gratuit
Émission de sms : 0,30€/destinataire
Émission de MMS :1,30€/destinataire
Réception de MMS: 0,84€/destinataire
Connexion internet : 15,4€/Mo
Pour ce secteur (reste du monde), il est important d'être vigilant pour les connexions internet. Il est conseiller avant le départ vers votre destination de désactiver les données mobiles et l'itinérance des données.
Actuellement, une option internationale avec web est active sur votre ligne. Pour éviter le hors forfait en dehors des pays inclus, une option avec blocage web est disponible depuis votre espace client (blocage internet à l'étranger et au-delà de l'enveloppe attribuée en UE et DOM).

Je vous invite à consulter la faq suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite un bon après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.