Échec d'envoi du mandat de prélèvement de la part d'Auchan Télécom à ma banque

Marco G.

A l'attention de Mme Lucie M.

Bonjour Lucie, ma banque m'a répondu de N'AVOIR JAMAIS RECU de la part d'Auchan Télécom le mandat de prélèvement que j'ai signé au moment de ma souscription auprès d'Auchan Télécom.
Voici le contenu du mail que je viens de recevoir de leur part :
__________________________
"Nous accusons bonne réception de votre courriel du 20/09/22, dans lequel vous nous faites part d'un mandat de prélèvement SEPA.

Nous vous informons que NOUS N'AVONS PAS TRACE D'UN MANDAT PAR AUCHAN TELECOM.

Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de nous transmettre ce formulaire, En effet, dès présentation du prélèvement sur votre compte PAR LE CREANCIER, le mandat sera visible sur votre espace client.

Il convient de vous rapprocher de votre opérateur téléphonique."
__________________________

J'attire votre attention sur le fait que ma banque IMPOSE que ce soit LE CREANCIER (à savoir Auchan Télécom) qui doit leur faire parvenir le mandat.

Par ailleurs j'ai lu sur ce forum que UN GROS NOMBRE DE CLIENTS AUCHAN TELECOM ONT RENCONTRÉ LE MÊME PROBLEME QUE MOI !

Je me demande s'il n'y a pas un bug technique sur les serveurs Auchan Télécom, lors de l'envoi de ce mandat SEPA à la banque suite à la souscription d'un client auprès d'Auchan Télécom : autrement on arrive pas à expliquer qu'autant de clients déplorent sur ce site le même problème : Auchan Télécom n'a transmis aucun mandat de prélèvement à la banque d'après les déclarations des différentes banques des clients Auchan Télécom qui écrivent sur ce forum.

Ce que je vous propose :

1. Merci de m'envoyer un lien où je puisse payer par CB DÈS MAINTENANT ma prochaine facture, qui a une échéance rapprochée et éviter ainsi un nouveau incident de paiement avec surfacturation de 10 € à ma charge.
Sinon : merci de me recontacter ou me faire recontacter par un opérateur Auchan Télécom de manière que je puisse payer DÈS MAINTENANT par CB ma facture à l'échéance imminente et éviter ainsi ce nouveau incident de paiement avec frais de surfacturation à ma charge.

2. Merci de m'envoyer un nouveau mandat de prélèvement vers ma banque : une fois que je l'aurai signé, j'aimerai pouvoir recevoir de votre part l'accusé de reception que ma banque doit vous faire parvenir suite à la reception DE VOTRE PART de ce mandat même.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Marco

Réponse

Marco G.

A l'attention de Mme Lucie M.
Bonjour.

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas reçu de réponse de votre part et la date d'échéance de ma prochaine facture approche.

Ma banque me confirme qu'aucun mandat de prélèvement de la part d'Auchan Télécom n'est en ce moment en place : dans ces conditions il y aura surement à nouveau incident de paiement.

Je vous prie de me recontacter au plus tôt afin d'éviter que cet incident se reproduise davantage.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement
Marco