Suite 2 conversation avec Mme Coralie T.

Marco G.

A l'attention de Mme Coralie T.

Bonjour Coralie et merci pour votre courriel.

En effet, avant mon dernier courriel (auquel vous avez répondu), Mme Lucie M m'avait laissé un message vocal sur mon répondeur me disant qu'un nouveau mandat de prélèvement sera envoyé à ma banque, suite à l'échec de réception, de la part de cette dernière, du mandat de prélèvement que j'avais signé électroniquement au moment de ma souscription auprès d'Auchan Télécom.

Si j'ai bien compris votre premier courriel, Auchan Télécom n'a toujours pas envoyé aujourd'hui un nouveau mandat de prélèvement à ma banque : il est donc tout à fait normal qu'Auchan Télécom n'apparaisse pas en ce moment dans la liste des créanciers sur mon compte bancaire, suite à l'échec de réception de sa part du mandat de prélèvement signé au moment de ma souscription.

J'ai bien pris note de votre message disant qu'un nouveau mandat doit être mis en place.

Pour mémoire (v. l'historique de mes messages avec Mme Lucie M) : j'ai déjà essayé moi-même d'envoyer ce mandat de prélèvement à ma banque pour résoudre définitivement le problème : ma banque a refusé la prise en charge de mon envoi, m'écrivant que :

1. Il est impératif que l'envoi du mandat de prélèvement soit fait par le créancier et non pas par le client

2. N'avoir jamais reçu ni de la part d'Auchan Télécom, ni NRJ Mobile, ni Bouygues Télécom, aucun mandat de prélèvement après la date de ma souscription auprès d'Auchan Télécom (environ mi-août, pour mémoire)

Or : il me semble de toute évidence que subsiste un problème technique avec ma banque (Boursorama) concernant la reception des mandats de prélèvement envoyés par Auchan Télécom.

C'est bien pour cela que j'avais proposé à Lucie la solution finale :

1. Que vous envoyiez à ma banque PAR LETTRE RAR le mandat de prélèvement que j'ai signé électroniquement au moment de ma souscription auprès d'Auchan Télécom (mi aoùt 2022)

2. Que je vous rembourse les frais d'envoi de cette LRAR, ce que vous pourrez tranquillement me débiter lors d'une prochaine facture

Apparemment cette solution ne conviendrait pas à Auchan Télécom.

En conséquence, on est loin d'avoir résolu le problème.

Si vous avez, Mme Coralie, quelques idées afin de résoudre définitivement le problème, je reste attentif à toute proposition de votre part.

Rappelez bien que :

1. Ma banque refuse et refusera systématiquement tout envoi du mandat de prélèvement de ma part

2. Ma banque impose que ce soit Auchan Télécom l'expéditeur du mandat de prélèvement

3. Tout envoi effectué jusqu'à présent de la part d'Auchan Télécom à ma banque a échoué en reception de la part de Boursorma

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite un agréable w/e

Bien cordialement
Marco

Réponse

Bonjour Marco,

J'ai pris connaissance de vos récents messages avec mes différents collègues.

Pour rappel, j'avais émis un nouveau mandat SEPA qui était transmis directement à votre banque, cette modification a été enregistrée le 05/10/2022.
J'étais donc en attente du prélèvement qui devait passer sur votre compte le 28/10, afin de vérifier si un nouveau rejet allait être effectué par votre banque.

J'ai pu constater que le moyen de paiement a été modifié sur la ligne par ma collègue Coralie. Suite à votre échange, vous avez convenu de mettre en place un mode de règlement par chèque, avec une possibilité d'effectuer le règlement par CB également.

Par conséquent, il n'y aura plus de prélèvement sur le compte. Les factures devront être réglées par l'envoi d'un chèque ou bien par un règlement par carte bancaire de votre part.

Je me permets de clore le dossier réclamation en cours, suite au traitement de votre demande.

Pour une question de clarté pour les utilisateurs de l’Assistance Mobile et pour une meilleure prise en charge de votre demande, il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs fils de discussion pour la même demande.

Merci pour votre compréhension et n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour partager votre expérience avec la communauté.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client