Vous n'avez pas résolu mon problème - roaming Allemagne

Gautier P.

Bonjour,

Je repose une question car je ne peux pas répondre dans le thread ici : https://www.assistance-mobile.com/questions/3040035-impossible-utiliser-forfait-etranger#answer_7902907
J'ai fait les manipulations demandées.
Je suis retourné en Allemagne ce samedi.
Résultat :

  • la carte SIM refuse toujours de se connecter au réseau Telekom.de
  • la carte SIM se connecte à Vodafone.de mais uniquement en edge (ce qui était déjà le cas avec mes opérateurs précédents, d'où mon choix de forcer sur Telekom.de).
  • Le téléphone indique que "votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau".

    Mon forfait prévoit du roaming dans ce pays, en 4G (et pas seulement en edge).
    Je précise que je n'ai pas rencontré le problème avec mon téléphone professionnel (chez un grand opérateur national), au même endroit, au même moment. La 4G allemande est bien disponible à cet endroit.

    J'y retourne vendredi, j'aimerais que le problème soit réglé d'ici là.

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Gautier PERRIN

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Gautier,

Suite à votre retour, une mise en relation avec nos équipes techniques est nécessaire. Pour ce faire, je vais vous envoyer un message privé afin de pouvoir récupérer une information confidentielle. Pensez à consulter votre boîte mail, y compris la partie "spams" ou "courriers indésirables" si vous ne le réceptionnez pas svp.

A tout de suite.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client