un business juteux: organiser des rejets de prélèvement et les facturer 10€! Bravo NRJ Mobile Bravo Bouygues telecom

François G.

un business juteux: organiser des rejets de prélèvement et les facturer 10€! Bravo NRJ Mobile Bravo Bouygues telecom

La recettte est simple et très lucrative:
1/ attirez des clients via cdiscount par exemple avec une offre commerciale attractive à 5€
2/ "rater" l'envoi du mandat de prélèvement à la banque du client de sorte à générer des rejets de prélèvements qui seront facturés 10€ au moins une fois par mois
3/ attendre un ou deux mois, et facturer de temps en temps, histoire d'avoir quelques rejets de prélèvement.
4/ presenter une facture (qui sera rejetée également) pour les "services" rendus et les rejets de prélèvements
5/ bloquer la ligne du client, y compris les appels et SMS entrants au mépris de sa sécurité pour le forcer à payer

accessoirement: ne pas répondre rapidement au client pour generer de nouveaux rejets,
effacer ses traces en mettant un place un second mandat de prélèvement que le client doit lui meme envoyer à sa banque
effacer ses questions embarrassantes sur les forums et tenter de l'impressionner

Tout cela pour se gaver sur le dos des clients et leur faire payer 15€ par mois et non 5
je passe sur la complicité d'escroquerie du service Veedz et autres "services" "internet +" qu'ils vont tenter de vous faire payer pour désactiver... et qui génère encore des rejets de prélèvement!

Je demande donc une fois de plus le remboursement des rejets de prélèvements qui sont uniquement liés à l'incapacité (probablement vonlontaire) de NRJ mobile de transmettre le mandat de virement à ma banque. Je saisirais le médiateur des télécoms et engagerais éventuellement des poursuites pour escroquerie.

ci dessous pour info les derniers échanges avec les équipes de nrj mobile, qui s'effacent au fil du temps

Je suis très mécontent de NRJ Mobile. Ils ont été incapables de mettre en place le mandat de prélèvement avec man banque (boursorama) qui m'a confirmé à deux reprises ne pas avoir reçu le mandat en question.
En conséquence du rejet automatique (puisque NRJ Mobile n'a toujours pas mis en place le prélèvement que j'ai pourtant signé), NRJ Mobile se permet de facturer 10€ par rejet de prélèvement.... Client depuis le mois d'aout ça fait deja 30€ qui me sont facturés pour des factures de 1.76€ et 4.98€ et la dernière de 35€....qi a aussi été rejetée. Merci de me rembourser immédiatement. Sans réponse de votre part dans les plus brefs délais, je saisirai le médiateur des telecoms

réponse du service client:

Réponse

Céléna G.

il y a 5 minutes

Bonjour François,

Concernant vos rejets de prélèvements, ils ont pour motif "XXXXX".
Je viens de faire le nécessaire et de vous faire parvenir par mail un formulaire. C'est la page 4 (mandat SEPA) de ce formulaire que vous devrez faire parvenir à votre banque pour éviter de futurs rejets. Vous n'avez pas besoin de retourner le reste du formulaire au près de nos services.

Pour rappel, conformément à vos Conditions Générales de Vente, des frais de remise en service s'appliquent à chaque rejet de prélèvement, soit 10 € par rejet, ce qui explique vos dernières factures. Je suis navrée, nous ne serons pas en mesure de les rembourser.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Céléna, Conseillère Assistance Mobile.

réponse du sevice client par email (évidemment il ne vont pas répondre un truc aussi idiot sur un forum!
il faut faire un changement de payeur absurde avec les caractéristiques suivantes:
ancien payeur: moi / nouveau payeur: moi
ancien rib: le mien / nouveau rib: encore le mien

Moi je demande juste l'annulation pure et simple des 3x10€ indument facturés et je ne veux plus jamais avoir affaire à ces nuls et escrocs (NRJ Mobile et Bouygues telecom que je mets dans le meme panier, du coup)

Je note que ma ligne a été suspendue le jour du prélèvement rejeté vendredi dernier.

ce sont des méthodes de VOYOU pour vous forcer à payer pour les propres erreurs de NRJ mobile ou Bouygues telecom.

De plus mes echanges avec Bouygues telecoms sont soit bloqués soit effacés suite à leur réponses

Pierre B.

il y a 36 minutes

Bonjour François,

J'entends votre mécontentement, mais je vous invite à rester poli et à respecter les règles d'usage de notre Assistance Mobile.

La réponse donnée par ma collègue a été donnée en message privé, car elle indique des informations qui peuvent être sensibles, tout simplement. Je vous invite donc à ne pas forcément partager les échanges qui sont privés.

Ma collègue vous a également transmis un mandat SEPA à communiquer à votre banque, afin qu'elle puisse accepter nos prélèvements.

Comme indiqué, nous ne pourrons pas faire de régularisation des 10 € de frais de remise en service. Un rejet de prélèvement à un coût pour l'opérateur, qui est alors répercuté sur la facture. Nous ne pouvons donc pas régulariser ces frais.

Votre ligne a effectivement été suspendue suite au rejet de prélèvement. Cela est également bien indiqué dans les Conditions Générales de Service que vous avez signé, dans la partie "SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT" :
https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscrire/fr/pdf_v3...

Si vous ne payez votre facture, vous ne pouvez donc pas accéder à vos services, cela semble normal.

Et une fois une réponse apportée qui réponds à toutes vos demandes et qui n'attends pas de réponse de votre part, les postes peuvent être effectivement clos.

Je vous invite donc à régler votre facture sur votre Espace Client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728769-payer-facture

Également communiquer le mandat SEPA à votre banque, afin que les prochains prélèvements puissent se faire.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponse

Bonjour François ,

Le geste commercial des frais de rejet a été effectué pour un montant de 20€ .
2X 10€ de frais.
Ils seront visible sur votre facture de clôture suite à votre résiliation.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client