Cette question a été résolue

Facturation de 10 € anormale lors du changement de banque car mobilité bancaire ayant été nettement demandée

GUY D.

L’ancienne banque ING qui vous a signalé le RIB de la nouvelle banque ne m’a pas signalé que vous ne respectiez pas la loi sur la mobilité bancaire.

Bonjour Guy,

Je suis navrée pour le désagrément occasionné.

Lors de votre mobilité bancaire, avez-vous reçu un document attestant que le nouveau RIB ait été transmis à notre opérateur ? Était-il dans la liste des créanciers autorisés ?

Je vous demande cela car je ne visualise pas de demande de changement émanant de votre nouvelle banque sur mon outil.

Dans l'attente de votre retour, excellent weekend à vous,
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

GUY D.

J’ai du quitter ING suite à l’arrêt de ses activités en France et c’est cette dernière qui m’a orienté vers Boursorama (ma nouvelle banque en ligne)
En optant, lors du changement, pour la mobilité bancaire, ING devait se charger de toutes les démarches à ma place en prévenant tous les organismes effectuant des prélèvements sur mon compte de ma nouvelle domiciliation bancaire.
C’est ainsi que pour tous les autres organismes concernées tout s’est bien passé et je n’ai pas eu besoin d’intervenir car mon nouveau RIB a bien été pris en compte.
Si j’avais pu imaginer un seul instant qu’il n’en serait pas de même pour vous dites-vous bien que je serais intervenu.
Je vais contacter ING pour en savoir plus (et leur demander les justificatifs demandés) mais j’ai bien peur de ne pas avoir de suite compte-tenu de l’arrêt de leur activité française depuis juillet 2022.
.