Réponse à Florent M. pour Consomation no compréhensible

Melissa M.

[Réponse à:
Je constate que ma collègue vous a répondu le 24/10 à ce sujet. Je vous invite à prendre connaissance de son retour par mail qui répond totalement à votre demande.
Les usages effectués sont bien liés à votre utilisation. Si vos données mobiles restent activées, même sans le vouloir, vous consommez votre forfait.
N'hésitez pas également à suivre les préconisations de ma collègue afin de maîtriser l'usage de votre enveloppe data.
Bonne journée,
Florent, Conseiller Assistance Mobile]

Mais je ne comprends pas comment je peux avoir 3 fois la consommation alors que je n'ai rien changé à mes habitudes ?
C'est parce que l'explication de votre collègue ne m'explique pas ce point que je reviens vers vous:
Pourquoi donc: "Les usages effectués sont bien liés à votre utilisation", ce n'est pas possible j'ai la même utilisation que le mois dernier et le mois d'avant et le mois d'avant, mais ce mois-ci il m'a triplé la charge, je ne comprends pas.
Par ailleurs je déconnecte mon tel pendant la nuit de "Utilisation de Données Mobiles", il devrait donc ne rien utiliser....

Merci de me donner une explication.

Réponse

Bonjour Mélissa,

Votre consommation data dépend de vos usages.
Envoyer un mail consomme moins que regarder des vidéos en streaming ou jouer à des jeux en ligne.
En tant qu'opérateur, nous avons accès à vos factures détaillées où apparaissent uniquement les dates de connexion et les volumes de données consommées, mais nous ne pouvons visualiser les détails des usages.
De plus, je constate que vous possédez un smartphone, les téléphones de ce type utilisent Internet en continu pour se géolocaliser, actualiser des mails et des applications en arrière-plan, ou encore pour effectuer des mises à jour automatiques.
Ce ne sont que des hypothèses exploitables, mais nous n'avons pas la possibilité de vous donner plus de détails sur la consommation de ces données.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client