Bonjour , je suis en Turquie mais je n'arrive pas à recevoir d'appel message , pouvez vous m'aider

NEJDET S.

Bonjour , je suis en Turquie pour 2 semaines mais je n'arrive pas à recevoir d'appels et message c'est bloqué , pouvez vous m'aider ?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Nejdet,

Suite à votre demande, je vous informe que je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez déjà à l'étranger. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Samsung Galaxy S20 et ce jusqu'à ce que vous puissiez effectuer les usages désirés.

Aussi, je vous préconise de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data et pouvant s'élever à plusieurs milliers d'euros si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre (dont celui de la Turquie) ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, elle permet d'accéder à la 4G depuis les pays compris dans votre offre.

De plus, je vous suggère de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20221020_BDT_PART_WE... (page 5). La Turquie se trouve en zone tarifaire 2 et la France en zone tarifaire 1.

Afin d'éviter toute surfacturation et si vous avez un accès wifi sur place, je vous conseille de télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber etc. Ainsi, vos appels et vos SMS transiteront par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.