Option blocage web étranger

Boutieb A.

Bonjour, pourquoi je ne peux pas activer cette option depuis mon espace client cela me met un message d'erreur. Pouvez-vous me l'activer svp
Cordialement

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Boutieb,

Suite à votre demande, je constate que l'option internationale avec blocage web est déjà active sur votre ligne et ce depuis le 29/10/2022. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 9 jusqu'à ce que vous puissiez effectuer les usages désirés.

Aussi, je vous préconise de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data et pouvant s'élever à plusieurs milliers d'euros si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, elle permet d'accéder à la 4G depuis l'Union Européenne et les DOM.

Je vous suggère également de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20221020_BDT_WEB_SL_A... (page 4).

Afin d'éviter toute surfacturation, je vous conseille de télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber etc. Ainsi, vos appels et vos SMS transiteront par la 4G ou par le wifi selon votre mode de connexion et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Par ailleurs et avant votre éventuel départ de France, je vous invite à activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche # du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client