pourquoi des options payantes par semaine ont elles été ajoutées à ma facture à mon insu?

AUDE L.

La réception d'un message pour m'annoncer que j'ai 27 euros de hors forfait alors que je ne consomme pas de produits multimédias est aberrante! Comment se fait-ce qu'en regardant non sans mal le détail de mon forfait que 2 option de play ou qu'est-ce m'ont été ajoutées alors que je n'ai pas validé cette option sur ce site? Alors, une mauvaise manipulation sur le téléphone (par mes enfants certainement) aurait peut-pêtre activé ce contenu...mais de là à ne pas pouvoir rectifier leur étourderie sur l'appareil est une honte! Devons nous attendre ce type de message pour trouver la raison ces hors forfaits, à ces abonnements pris dans mon dos sans que je puisse en être avertie par SMS comme vous savez si bien le faire. A aucun moment sur la facture il est noté abonnement! Il est noté achat de produits multimédias....D'autre part, il est impossible de vous avoir au téléphone pour avoir des informations claires et précises de ces consommations qui sortent de je ne sais où! Depuis le mois dernier mes enfants n'ont plus accès à mon téléphone par peur qu'elles achètent un produit multimédia, par contre vous me facturez à la semaine un pack ou un jeu ou une option de je ne connais pas l'utilité, dont je n'ai aucune utilité sans m'en avertir. C'est frauduleux, car comment aurais je pu savoir à la facture dernière qu'il s'agissait d'abonnements, moi qui n'ai pas coché ces cases sur le site? Merci de remédier à cette situation et comprenez mon fort mécontentement concernant cette situation, la prise en charge. En espérant que la suite sera positive.

Réponse

Alexandre V.

Equipe

Bonjour Aude,

Je suis navré mais ce service ne dépend pas de Crédit Mutuel Mobile, nous sommes un intermédiaire en tant que prestataire de paiement de la même manière que des services comme PayPal.

Vous avez d'ailleurs reçu deux SMS de confirmation sur votre ligne quand vous avez fait la souscription, ces derniers vous renvoyaient vers la page de gestion de l'abonnement. Si vous le souhaitez, vous trouverez plus d'informations sur les services de contenu dans le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery.

Par ailleurs, je vous invite à rester prudente lorsque vous-même ou quelqu’un de votre entourage recevez un SMS ou ouvrez une page sur internet. Il faut toujours bien lire les informations qui apparaissent sur votre écran avant de valider des actions et éviter de répondre au SMS indésirable.

Vous avez la possibilité de bloquer ce type d'usage via une option de blocage qui est présentée dans le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait. On vous explique aussi comment y souscrire.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en cas de besoin.

Alexandre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.