Mail d'un arnaqueur ou du service NRJ MOBILE : est-ce une arnaque ?

PASCALINE T.

J'ai reçu ce midi un message à priori de NRJ mobile : "Avance sur facture :
Le montant de votre avance sur facture s'élève à 25€ TTC
Ce montant sera déduit de votre prochaine facture. Une fois ce montant réglé, vous pourrez à nouveau utiliser votre ligne dans les 2 heures. Pensez alors à éteindre et rallumer votre mobile.
Est-ce une arnaque ? me suis-je fait pirater ma ligne ? je ne comprends pas ! merci de votre réponse rapide car je suis très inquiète

Réponse

Bonjour Pascaline,

Je constate que votre ligne est actuellement suspendue suite à de la surconsommation Internet, intervenue le 2 novembre 2022. En effet, votre forfait Cdiscount Mobile comprend 200MO, facturé au-delà.

Actuellement, 497 MO ont été utilisés en dehors de l'enveloppe incluse, ce qui a généré un hors forfait de 25€. Par mesure de sécurité, votre contrat se suspend afin d'éviter une facture trop importante.

Je vous rassure, il ne s'agit en aucun cas d'un piratage, étant donné que les usages sont réalisés depuis votre carte SIM. A titre informatif, vous détenez un smartphone, c'est-à-dire que le mobile cherche en permanence une connexion Internet pour mettre à jour les applications et ce, même si vous ne l'utilisez pas.

Je vous invite donc à désactiver les données mobiles si vous ne vous servez pas de votre téléphone.

L'avance de surconsommation peut être réglée par CB directement depuis votre Espace Client. Si besoin, voici notre FAQ dédiée : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture
Votre ligne se rétablira dans les 2 h suivantes. Si un règlement n'est pas effectué, ce sera lors de la remise à zéro de votre forfait.

J'espère avoir pu répondre à vos attentes et vous souhaite une excellente soirée,
A bientôt sur l'Assistance Mobile !
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client