Cette question a été résolue

Je suis en France et on considère que je suis a jersey

EMMANUELLE M.

En vacances dans la Manche en face de Jersey, NRJ mobile considéré que je suis a l.etranger a jersey et me facture des appels hors forfait.cimment puis je contester ma facture?

Bonjour Emmanuelle,

Je vois que des usages internet ont été effectués depuis les îles Jeysey et Guernesey pour un montant total de 8,12€. Celles-ci ne font pas partie de nos accords concernant la data à l'international.

Bien que je comprennes que vous n'étiez pas dans cette zone, il est tout à fait possible que lorsque vous vous rapprochez de la côte ouest de la France, le réseau mobile soit rompu pendant quelques secondes, et durant ce laps de temps le téléphone peut accrocher n'importe quelle antenne. Sachant que ces îles se situent entre 60 et 70 km de la France, le réseau peut facilement y être accroché et donc générer du hors forfait.

Il est donc nécessaire de modifier la capacité du téléphone à capter ce type de réseau. Il suffit simplement de se rendre dans les paramètres du mobile et de désactiver la recherche "automatique" afin de choisir une "recherche manuelle" pour que cette situation ne se reproduise plus.
Voici notre FAQ si besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/1842007-activer-data-etranger-mobile

De ce fait, la facturation n'est pas contestable, j'en suis navrée. A défaut de vous satisfaire, j'espère que ces éléments vous permettront de mieux comprendre notre retour.
Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt !
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client