Forfait résilié depuis le 3/09 mais facturation complète et abusive du 29/9 au 28/10 ??

David B.

Bonjour, j'ai deux problèmes.
Le premier est le fait que je n'ai toujours pas reçu de courrier de résiliation de votre part alors que vous savez que j'ai résilié depuis le 3/9/22.
Mon second problème est de loin le plus gros, vous m'avez facturé 2 fois après ça ! Une facturation complète couvrant la période du 29/9/22 au 28/10/22 avec même 2 appels dans le détail (il faut noter que mon numéro a été porté depuis le 3/9/22 chez un autre opérateur, vous avez une explication ?)
Et évidemment la plus sordide, la dernière facturation, avec un abonnement à -5.18 euros pour un total à payer de 0 euros.
Donc en fait c'est la partie rétro-active, je dois normalement recevoir 5.18euros. Mais !
Le mois précédent, j'ai bien été facturé de 5.98, vous m'expliquez ? Vous devriez logiquement me rembourser intégralement.
De plus, j'attends le remboursement au prorata de la période du 3/09/22 au 28/09/22 ou si je veux être logique, la dernière facture correspond à ce prorata.
Mais dans ce cas, vous me devez toujours la facturation abusive de la période du 29/9/22 au 28/10/22 !

Je ne sais pas comment fonctionne votre logiciel de facturation et je ne veux pas savoir. En revanche c'est sur ce genre de problème que vous perdez définitivement des clients.

Réponse

Antoine L.

Equipe

Bonsoir David.

Votre cycle de facturation chez Cdiscount mobile était du 29 au 28 du mois suivant.

Votre portabilité a eu lieu en date du 03/10/2022 et non en date du 03/09/2022. Nous avons reçu la demande de portabilité en date du 23/09/2022. Je vous invite à contacter votre nouvel opérateur pour plus d'informations concernant le décalage entre ce que vous décrivez et ce qui s'est passé car c'est le nouvel opérateur qui lance la demande de portabilité.

Nous constatons que la ligne a été utilisé jusqu'au 30/09/2022 malgré que notre SIM et votre numéro était chez nous jusqu'au 03/10/2022.

Votre facture de clôture a été éditée en date du 31/10/2022 et vous rembourse 5,18€ par virement pour la période du 03/10/2022 au 28/10/2022 payés en trop sur la facture du 04/10/2022.

En téléphonie et dans beaucoup d'autres domaines, vous payez le forfait pour accéder au service et non après d'avoir accéder au service. Donc lors d'une rupture de contrat, c'est après la résiliation que l'opérateur fait les comptes et rembourse la période durant laquelle vous n'avez pas pu profiter du service payé en avance.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne soirée!

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client