data à l'étranger alors que je suis en france

EMMANUELLE M.

En vacances dans la manche, et considérée par NRJ MOBILE sur l'ile de jersey, je conteste la facture en cours. La conseillère me répond et me donne des conseils pour modifier mes paramètres lorsque je suis à l'étranger...or je suis en France et la géolocalisation est facile à prouver par vos services . La conseillère ne répond pas à ma question : je suis en France et comment aurais -je pu anticiper le fait que NRJ mobile me considère à l'étranger? je réclame un remboursement total de ce que vous considérez comme hors forfait. Je n'hésiterai pas à contacter le médiateur puis les tribunaux si rien n'est fait car vous exigez que je paie tout se suite cette facture afin de pouvoir utiliser à nouveau mon téléphone celui ci étant bloqué alors que je ne suis en rien responsable de cette situation.

Réponse

Bonjour Emmanuelle,

Après analyse de votre dossier, je constate qu'en date du 02/11 et 03/11, la quasi totalité de vos communications appels et SMS ont été effectuées sur les antennes réseau de l'ile de Jersey et Guernesey.

Ma collègue Émilie vous a apporté une réponse sur ce fil de discussion : https://www.assistance-mobile.com/questions/3051351-france-considere-jersey

Elle vous avait notamment recommandé d'effectuer une recherche de réseau manuelle sur les antennes en France.

Cette manipulation est accessible sur votre mobile :

  • Aller dans les "Paramètres"
  • Accédez à la recherche de réseau : Appuyer sur "Réseau et Internet" ou "Plus…" puis "Réseau Mobile" et "Opérateur réseau"
  • Décocher la recherche automatique ou selon votre modèle, vous pouvez rechercher manuellement le réseau.
  • Patienter jusqu'à avoir un résultat puis sélectionner le réseau NRJ Mobile ou tout autre nom de réseau précédé et suivi par des tirets.

Concernant la facturation, je vous envoie un mail afin de poursuivre notre échange en privé.

N'hésitez pas à consulter vos spams. Il est également nécessaire de cocher la case "accepter de recevoir des messages privés" dans votre profil.

À tout de suite.

Christophe, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client