Rejet de prélèvement et facturation de frais abusive

MATHYS L.

J'ai mis en place une mobilité bancaire qui s'est bien déroulée sauf pour NRJ Mobile. Le RIB qui figure dans mon espace client et le bon RIB en conséquence e ne comprends pas pourquoi vous me facturez 10€ de frais.

Réponse

Bonjour Mathys,

Je tiens d'abord à m'excuser pour la gêne que peut occasionner cette situation.

Le service d'aide à la mobilité bancaire facilite le changement de banque. Ce sont les banques qui effectuent toutes les démarches à votre place.
Elles préviennent notamment tous les organismes effectuant des prélèvements ou des virements automatiques sur votre compte de votre changement de domiciliation bancaire.
Pour des raisons qui échappent à l’opérateur, il peut arriver que la banque réceptrice ne prenne pas en compte notre prélèvement.

Compte tenu de la situation, je viens d'effectuer un changement de payeur avec les mêmes informations afin de relancer la modification. J'ai tout de suite validé le traitement des pièces justificatives, mais je vous invite tout de même à nous faire parvenir le mandat signé ainsi qu'à votre banque.

Concernant les frais de remise en service de 10 €, j'ai procédé à une régularisation. Cette dernière sera visible sur votre prochaine facture sous forme d'avoir.

J'espère que mes actions permettront d'éviter que cette situation ne se reproduise.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,

Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.