Je suis en Norvège je ne peux pas me connecter à internet. Comment acheter un Forfait internet voyage Norvège ?

KHALIF ISMAILA T.

Je n'arrive pas à me connecter à internet malgré l'activation des données en itinérance

Réponse

Bonjour Khalif,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour la confiance que vous nous accordez depuis 2 ans.

J'ai pu faire quelques vérifications sur votre ligne. Pour utiliser votre ligne à l'international, il est nécessaire d'activer une option internationale. Je vois que vous avez pu faire le nécessaire en activant l'option Internationale (avec web) depuis votre espace client le 06/11. Le délai d'activation peut prendre jusqu'à 48h lorsque vous vous trouvez a l'étranger. Il est également nécessaire de redémarrer votre téléphone durant celui-ci. En complément, je constate que des usages ont déjà pu être effectués depuis la Norvège depuis l'activation.

Je vous confirme que vous pouvez ainsi utiliser votre ligne depuis cette destination. Les usages sont inclus vers les fixes et mobiles de l'Union européenne. Veillez à bien activer l'itinérance des données afin que vous puissiez utiliser votre ligne vers et depuis l'étranger. Vous disposez de 15Go de data pour vos connexions Web.

De plus, l'option internationale avec web étant active sur votre ligne, vous pourrez, au-delà des 15 Go avoir accès à Internet mais soumis à facturation avec alerte ou blocage.

Je vous invite à consulter notre FAQ dédiée à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver la tarification en vigueur: https://www.assistance-mobile.com/pages/cgs

Un point de vigilance relatif à votre option avec web est requis, votre mobile peut être amené à capter le réseau d'un pays non inclus dans votre offre (îles, pays voisins...), effectuer des connexions satellitaires automatiques lorsque le réseau terrestre n'est plus disponible. À proximité du littoral par exemple, en bateau, ferry. Il conviendra à ce moment de passer en mode avion ou d'éteindre le téléphone afin d'éviter toutes les connexions non désirées.

Par ailleurs, je vous invite à privilégier au maximum les connexions à un accès wifi gratuit quand la situation le permet afin d'épargner au maximum votre data.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande, et vous souhaite un excellent séjour Norvégien.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.