appels téléphoniques reçus au Japon depuis la France

PIERRE M.

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis actuellement au Japon, et je voudrais avoir si, dans le cas où une personne laisse un message vocal sur mon répondeur (sans que je réponse à cet appel bien sûr), cela occasionnera des frais (hors forfait) sur ma facture mensuelle ?
Dans le cas où ces messages vocaux laissés sur ma messagerie generent des frais, avez-vous la possibilité de rendre impossible la dépose de messages sur ma boite vocale, mais en gardant toujours actif mon propre message vocal (car ce message indique à mes interlocuteurs que je me trouve au Japon)
Bien cordialement

Réponse

Mélanie B.

Equipe

Bonjour Pierre,

Je tiens à vous rassurer, lors d'un dépôt de message vocal sur votre répondeur, vous n'en êtes pas facturé. Une tarification se met en place à partir du moment où vous émettez et réceptionnez des appels. Seule la réception des SMS est gratuite depuis l'étranger.

Vous avez, en effet, la possibilité de désactiver le dépôt de message sur votre répondeur : pour cela vous devez composer le +33771191777 depuis l'étranger puis dans le menu sélectionner la touche 3 puis la 5.
Vos interlocuteurs pourront écouter votre message d'accueil sans pouvoir déposer de messages vocaux.
Cependant, je tiens à vous alerter que la consultation de votre répondeur est facturée depuis l'étranger, comme l'émission d'un appel.

J'espère avoir répondu à votre demande, je vous souhaite un bon séjour,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.