Je n'arrive plus à envoyer des SMS. Question déjà posée mais je n'ai pas eu de réponse

HENRI T.

J'ai eu il y a quelques temps énormément de sms qui apparemment étaient frauduleux et depuis l'envoi des sms est devenu impossible. Cela fonctionne à sens unique, réception mais pas envoi.
Merci de m'apporter une solution.
H Trzebiatowski

Réponse

Pierre R.

Equipe

Bonsoir Henri,

Après vérifications, il y a bien une alerte en date du 07/09/2022 concernant un nombre important de SMS envoyés à plus de 150 destinataires, ce qui ne respecte pas les Conditions Générales de Services.

Ces SMS frauduleux peuvent provenir d’une application ou lien téléchargé sur le mobile.

Afin de pouvoir retrouver les SMS, il est nécessaire de réinitialiser le mobile afin que cela ne se produise plus après la remise en service des SMS.

Avez-vous réinitialisé le mobile ?

Si oui, n’hésitez pas à me l’indiquer afin que je remette en service les SMS.
Si non, avant la réinitialisation, pensez à sauvegarder les données (multimédias, contacts sur la carte Sim, identifiants et mots de passe des comptes Google).

Pour la réinitialisation de votre téléphone, vous pouvez suivre les manipulations ci-dessous :

  • Se rendre dans les paramètres
  • Gestion globale
  • Réinitialisation
  • Réinitialiser toutes les données
  • Réinitialiser
  • Supprimer tout

Le téléphone redémarre, renseignez vos comptes Google et effectuer la mise à jour logicielle proposée.

Une fois la réinitialisation effectuée, n’hésitez pas à m’en informer afin que je puisse lever cette suspension SMS.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client