mes MMS s'envoient mais ne sont pas reçus

david G.

Bonjour, je vois que mes MMS "s'envoient" (par exemple il y a marqué le temps depuis l'envoi , un point et MMS). Mais ni mon épouse, ni mes 2 enfants (les 3 sont chez le même opérateur) ne les reçoivent...y aurait-il des déblocages possibles, des réglages à effectuer ? les sms fonctionnent normalement (émission, réception). Je ne sais pas si ça peux vous aider, mais le SMSC (*#*#4636#*#*) ne "reste pas", quand je vais le vérifier il est toujours vide, je rentre "+33771090909",145 puis valider en bas à droite, puis je reviens au bureau du téléphone. Quand je reviens dessus, c'est vide. Merci pour votre assistance à venir. bien cordialement

Réponse

Bonsoir David,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les prérequis suivants :

  • Vérifier que vous avez du réseau.
  • Désactiver la connexion wifi.
  • Activer la connexion Internet : "Réseau et Internet" puis "Réseau Mobile". Sur ce menu, vérifiez que les données mobiles et les données en itinérance sont cochées.
  • Sur ce même menu, appuyer sur "Noms des points d'accès"

Créer un nouvel APN à l'aide du mot "Ajouter" ou du symbole "+" en haut à droite de l'écran.

Si un point d'accès est déjà configuré, il faut le supprimer.

Il est important de compléter les champs vides en respectant les majuscules et minuscules.

• Nom : NRJWEB
• APN : fnetnrj
• De "Proxy" à "MNC" inclus : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun( e)
• Type d'APN : "Internet" (si sélection) ou "default" (si clavier)
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID

Enregistrer le point d'accès à l'aide du symbole en haut à droite de l'écran.

Sur le même principe, vous pouvez configurer vos MMS.

• Nom : NRJMMS
• APN : mmsnrj
• De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
• MMSC : http://mmsnrj
• Proxy MMS : 10.143.156.5
• Port MMS : 8080
• MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun(e)
• Type d'APN : mms
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID

Les points d'accès configurés, faites un test de connexion Internet (Exemple : trouver un résultat sur le moteur de recherche).

Testez ensuite vos MMS avec vos proches ou sur votre propre numéro.
Penser à supprimer les MMS en cours d'envoi/réception pour le test.

Un redémarrage du téléphone peut être requis.

Consultez notre FAQ disposant d'un pas-à-pas pour vous guider à l'aide de captures d'écran : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei et https://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour partager vos astuces avec la communauté.

Bonne soirée.

Christophe, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client