Je ne peux ni envoyer ni recevoir de photos par sms.

IRÈNE B.

Je viens de changer de mobile. J'ai exporté mes données de Samsung S9 vers Samsung S20 FE. SEulement je ne peux ni envoyer ni revevoir de pièces (photos...) par SMS.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Irène,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les prérequis suivants :

  • Vérifier que vous avez du réseau.
  • Désactiver la connexion wifi,
  • Activer la connexion Internet : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.
  • Sur ce même menu, appuyer sur "Noms des points d'accès",
  • Créer un nouvel APN à l'aide du mot "Ajouter" ou du symbole "+" en haut à droite de l'écran.

Si un point d'accès est déjà configuré, il faut le supprimer. Il est important de compléter les champs vides en respectant les majuscules et minuscules.

• Nom : NRJWEB
• APN : fnetnrj
• De "Proxy" à "MNC" inclus : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun( e)
• Type d'APN : "Internet" (si sélection) ou "default" (si clavier)
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID

Enregistrer le point d'accès à l'aide du symbole en haut à droite de l'écran.

Sur le même principe, vous pouvez configurer vos MMS.

• Nom : NRJMMS
• APN : mmsnrj
• De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
• MMSC : http://mmsnrj
• Proxy MMS : 10.143.156.5
• Port MMS : 8080
• MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun(e)
• Type d'APN : mms
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID

Les points d'accès configurés, faites un test de connexion Internet (Exemple : trouver un résultat sur le moteur de recherche).

Testez ensuite vos MMS avec vos proches ou sur votre propre numéro. Penser à supprimer les MMS en cours d'envoi/réception pour le test.

Un redémarrage de votre Samsung Galaxy S20 FE peut être requis.

En cas de persistance de l'anomalie, il conviendra de revenir vers nous pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client