Cette question a été résolue

Sur facturation abusive

MOUKAÏLA S.

Ma facture est passée de 4,99€ à 14,99 depuis 2 mois.
Le mois passé c’était au motif d’un prélèvement refusé, que j’ai finalement réglé sans rien dire.
Malheureusement ce mois, je reçois de nouveau une facture de 14,99. Pourtant il n’y a pas eu de prélèvement refusé. Comment comprendre cette manœuvre, sachant que j’ai un forfait de 4,99 sans engagement ?
Je vais résilier.

Bonjour Moukaïla,

Je vais bien pour ma part, j'espère que vous avez passez un bon week-end. Je suis navré, mais je ne pourrai pas régulariser les 10 € de pénalités car l'opérateur n'est pas à l'origine du rejet de prélèvement.

Si le prélèvement de votre facture du 14 novembre n'est pas rejetée, votre facture du 14 décembre sera de nouveau à 4,99 €. Souhaitez-vous que je vous communique les modalités pour un paiement par chèque ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.

Réponses

Sylvie C.

Bonjour moukaila j ai exactement le même problème que vous c est inadmissible d avoir personne qui puisse nous répondre je vais faire opposition sur mon compte et changer d opérateur si toujours pas de nouvelles bon courage

Bonjour Moukaila,

Je constate que vous avez eu 2 rejets de prélèvements (le 30/09 et le 27/10). De ce fait, les frais de rejet sont imputés sur la facture suivant pour chaque opération (14/10 et14/11). Aussi, les rejets de prélèvements que vous avez eu ne sont pas du fait de l'opérateur mais de votre banque.

J'espère que ces explications vous auront permis de comprendre cette facturation correspondant à nos Conditions Générales de Service.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Sylvie,

Je constate que ma collègue Diewo vous a répondue sur ce fil de discussion :
https://www.assistance-mobile.com/questions/3058942-jour-factures-demande-vas-prelever-double

Je vous invite à continuer l'échange avec elle.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

MOUKAÏLA S.

Bonjour Guillaume,
Je vous remercie pour votre réponse, qui confirme bien le caractère abusif de vos CGV. Si je comprends votre logique, à chaque fois qu’il y aura rejet de prélèvement, vous facturez 10€ en plus. Sachant même que j’ai changé de moyen de paiement pour régulariser le premier rejet !
Les autres opérateurs gsm arrêtent tout prélèvement après un rejet et envoient les factures au client en lui laissant le soin de choisir un nouveau moyen de paiement.
Je ne compte pas en rester là et régler sans dire mot.
Je réitère donc ici que votre manœuvre est abusive et vous informe d’ores et que je ne manquerai pas de saisir qui de droit aux fins de rendre service à tous ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation.

Bonjour Moukaïla,

Je vous en prie pour le retour. En tant que prestataire de service, nous attendons un paiement à une échéance donnée. Nos clients sont avertis 10 jours à l'avance du montant de la facture. Le mode de paiement étant celui par prélèvement comme indiqué lors de votre souscription.

Aussi, chaque opérateur met en place ses modalités de paiement selon ses propres conditions. Je ne peux pas vous affirmer que l'information que vous avez communiqué s'applique à tous nos concurrents.

Néanmoins, si vous le souhaitez, nous pouvons changer de mode de paiement en passant par un paiement par virement ou par chèque.

Je reste à votre disposition si vous êtes intéressée par mon offre.

Passez une bonne soirée et à bientôt.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.

MOUKAÏLA S.

Bonjour Guillaume,
Je vais très bien. Merci.
Dès lors qu’il y a double peine, il s’agit du point de vue légal d’un abus.
Le compte bancaire par lequel j’ai souscrit est actuellement dormant. Il y aura par conséquent rejet à chaque tentative de prélèvement.
En bonne diligence, vous devriez automatiquement me proposer un autre moyen de règlement de mes factures.
Je refuse donc d’être doublement pénalisé. Il va falloir régulariser les 10€.
Par ailleurs, j’accède à votre proposition de me communiquer les modalités de paiement par chèque bancaire.
Je voudrais aussi avoir la possibilité de payer par carte bancaire.
Je vous souhaite une très bonne semaine.

Cordialement,

Moukaïla

Bonjour Moukaïla,

Je suis navré mais l'opérateur n'est pas responsable du compte bancaire que vous avez renseigné. Si ce dernier est "dormant" alors le client doit prévenir en amont afin de trouver une solution.

Au niveau légal, nous respectons notre engagement de vous fournir un service suivant les termes du contrat. Nous attendons un paiement à une date prévu afin de vous fournir les services conformément au contrat. A partir du moment que le paiement n'est pas honoré, nous appliquons des frais conformément aux Conditions Générales de Services.

Aussi, je constate que nous n'avons pas été contacté afin de trouver une solution de paiement avant vos 2 derniers rejets. De ce fait, je ne régulariserai pas les 10 €.

Je vous contacte en privé afin de vous communiquer les modalités pour effectuer le paiement par chèque.

A tout de suite.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.