USA option internationale

PATRICIA H.

Bonjour Céléna

Ma nouvelle question ne semble pas vous être parvenue, aussi je vous la reformule.

Mon abonnement a été activé le 20/10 dernier. Or, j'étais auparavant titulaire d'un précédent contrat, pour lequel le mandat SEPA avait été suspendu lors de sa résiliation en mai 2020. À la souscription de mon nouvel abonnement en octobre 2022, je vous ai bien fourni mes coordonnées RIB-IBAN ; cependant, le libellé créancier étant identique au précédent (NRJ Mobile), ce premier prélèvement (5.93 €) a été rejeté par ma banque, car étant resté en statut "suspendu".

C'est cette raison qui explique l'incident de paiement que vous évoquez, non pas un défaut de provision. Le mandat créancier a été réactivé et il est à présent en statut "actif" dans mon espace bancaire pour permettre le prélèvement de mes prochaines factures sans souci.

Aussi, je comprends que vous ne souhaitiez pas accorder les options international/voyage à des profils présentant un "risque". Cependant, dans mon cas, l'incident identifié est dû à un simple paramétrage et sans lien avec un risque de défaut de paiement. Vous pourrez notamment constater qu'au cours de ma précédente période d'abonnement, vous n'avez pas eu à déplorer aucun incident.

Pour ces raisons, je me permets d'insister en vous demandant de bien vouloir reconsidérer ma demande, sur la base de ces nouveaux éléments.

Cet incident de paiement de 5.93 €, bien qu'involontaire de ma part, m'a été facturé 10€ (soit près de 2 fois le montant de la facture).

Je me permets d'ajouter également que depuis 6 jours déjà, je suis privée de tout service NRJ Mobile, ce en raison de la carte SIM, devenue subitement inutilisable. Après 3 jours d'alertes successives, ma demande d'assistance a fini par aboutir et une nouvelle carte SIM a été commandée, cependant, il me faut encore patienter x jours, suivant les délais d'expédition, pour recouvrer les services que vous me facturez.

J'espère pouvoir compter sur votre sens commercial et bénéficier d'un geste de votre part pour pouvoir disposer, comme demandé, de l'option internationale et recharge voyage pour mon départ.

À dispo si vous souhaitez poursuivre cet échange en privé, cordialement

Réponse

Virginie L.

Equipe

Bonjour Patricia,

Je constate que vous avez été en contact avec le service technique, une carte SIM vous a été commandée.

À réception, je vous invite à l'activer, en vous aidant de cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim

Je me permets de vous envoyer un mail afin de vérifier votre dossier concernant votre facturation et de votre option internationale.

À tout de suite,

Virginie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client