Problème avec données en exterieur - réseau Part II

Melissa M.

Réponse à Mailys:

onjour Mélissa,

Je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne.

Les données mobiles doivent être activées.

Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l'appareil.
Nous allons faire un paramétrage internet.

Le Wifi ne dois pas être actif pour ses manipulations.

Créer un nouvel APN à l'aide du mot "Ajouter" ou du symbole "+" en haut à droite de l'écran.

Si un point d'accès est déjà configuré, il faut le supprimer.

Il est important de compléter les champs vides en respectant les majuscules et minuscules.

• Nom : NRJWEB
• APN : fnetnrj
• De "Proxy" à "MNC" inclus : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun( e)
• Type d'APN : "Internet" (si sélection) ou "default" (si clavier)
• Protocole APN : IPv4
• Type MVNO : GID

Enregistrer le point d'accès à l'aide du symbole en haut à droite de l'écran.

Sur le même principe, vous pouvez configurer vos MMS.

• Nom : NRJMMS
• APN : mmsnrj
• De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
• MMSC : http://mmsnrj
• Proxy MMS : 010.143.156.005
• Port MMS : 8080
• MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun(e)
• Type d'APN : mms
• Protocole APN : IPv4
• Type MVNO : GID

Vous trouverez plus d'informations sur ce thème en consultant les FAQ suivantes:

http://www.assistance-mobile.com/questions/1838173
http://www.assistance-mobile.com/questions/1841780

Après la saisie, je vous invite à redémarrer le mobile.
Puis une fois celui-ci rallumé tenter une recherche sur Internet et l'envoi d'un mms.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Maïlys, Conseillère Assistance Mobile]]

Mes données mobiles sont activées et cela marchait parfaitement jusqu'à il y a 2, 3 semaines environs et je n'ai rien changé à mon téléphone...pourquoi donc est-ce que j'irai faire un truc aussi compliqué?? Jamais eu besoin auparavant avec mes autre fournisseurs ici ou à l'étranger.
bref, encore une fois incapables de nous répondre de manière claire ou constructive...dommage!

Réponse

Bonjour Mélissa,

Ses manipulations sont nécessaires afin de corriger l'anomalie de connexion à vos services internet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Maïlys, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client