Numeros surtaxés non émis depuis mon tel

Alban N.

Bonjour,
Le 19 nov, une série d'appel sur la ligne 06XXXXXX ont été comptabilisé. Plus de cinquante appels de moins de 30 seconde chacun. Le téléphone n'a pas été utilisé. Je peux le fournir pour analyse. La carte sim a été bloqué et je vous en remercie. Certainement cela aurait continué. J'ai fait opposition auprès de ma banque pour ne pas être débité. Que proposé vous pour régularisé la situation?
Cordialement
Alban N.

Réponse

Dorian U.

Equipe

Bonjour Alban,

Tout d'abord, je regrette cette situation. En effet, je constate un hors forfait de 159 euros sur votre ligne mobile.

Je constate également que vous n'êtes pas l'utilisateur de la ligne.

En effet, plusieurs appels ont été émis depuis votre numéro.

Les appels vers les numéros surtaxés ne sont jamais inclus dans les offres mobiles.

Les numéros surtaxés sont facilement identifiables car ils commencent souvent par 081,082 ou bien encore 089. Ils peuvent aussi être représentés par des numéros courts à 6 chiffres commençant par 118 ou des numéros courts à 4 chiffres commençant par 1 ou 3. Pour savoir à qui appartient un numéro, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : https://www.infosva.org/.

C'est l'organisme contacté qui vous prélève via la facture téléphonique, ces services sont indépendants de l'opérateur.

Après vérification, je vous confirme que les usages ont bien été émis depuis votre mobile. Si votre téléphone n'a pas été utilisé, il est possible qu'une application frauduleuse soit installée sur votre mobile suite à un téléchargement. Je vous invite à effectuer les mises à jour de sécurité sur le mobile.

Pour bloquer ces numéros surtaxés et certains contenus dans le forfait, nous proposons une option de blocage à 1 euro par mois. Cette option peut être mise en place depuis l'espace client : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services. Enfin, sachez que ni la suspension, ni le blocage des prélèvements pourra retirer le hors forfait généré, j'en suis navré.

Pour des raisons de sécurité et éviter un hors forfait plus important, la ligne a été suspendue et il est possible de régler l'avance sur facture demandée depuis votre espace client.

Je vous souhaite une bonne soirée et nous restons à votre écoute sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.