10 euros de frais inadmissible pour Rejet de prélèvement de la facture

MYRIAM C.

Bonjour, j'ai effectué les démarches pour changer mon rib fin septembre début octobre. J'ai été prélevé en octobre sur l'ancien compte, ce qui a entraîné un refus de prélèvement.

Aujourd'hui, je constate que j'ai 10 euros qui me sont incombés, à défaut.
Ma banque a fait le nécessaire de son côté pour accepter le prélèvement.

Je ne trouve pas normal d'avoir des frais alors que de mon côté le nécessaire a été fait dans le temps imparti

Je demande donc un geste commercial pour le remboursement des 10 euros de frais.
J'ai toujours payé toutes mes factures, aucun souci de rejet de prélèvement jusqu'au mois dernier.
Pourquoi je devrais payé alors que j'ai fait le nécessaire.
Je me sens escroquée, quel dommage j'étais contente d'être une cliente à vous, je réfléchis à changer d'opérateur. Un si petit incident peut avoir tellement d'impact....

Réponse

Bonjour Myriam,

Je constate que votre demande de changement de payeur a été validée hier le 28 novembre 2022.

Etant donné que la validation confirme le changement d'IBAN, c'est encore l'ancien qui était pris en compte jusqu'à présent, et qui a causé les rejets de prélèvement.

Je suis navrée, conformément à vos Conditions Générales de Vente, des frais de remise en service de 10€ s'appliquent sur chaque facture suivant un rejet. Nous ne serons pas en mesure de mettre en place une régularisation.

Soyez rassurée, pour votre prochain prélèvement, celui-ci s'effectuera sur le nouveau RIB. Tout est bien conforme à notre niveau.

J'espère avoir répondu à vos attentes. Je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client