Ligne bloquée avant même d’être avertie

lydia R.

On ne me prévient même pas que j’ai effectué un hors forfait et que j’ai une facture à régler et on me coupe ma ligne pendant des heures je ne pouvais joindre personne en ne comprenant pas pourquoi ça ne marchait pas. Et vous m’envoyez un message plus tard me disant que je dois régler ma facture ?? Quelle est cette politique qui tourne complètement à l’envers ??? J’ai changé bon nombre de fois d’opérateur afin de tester et trouver le meilleur mais vous êtes clairement le plus malhonnête. Prévenez que je dois régler mon hors forfait, et si je ne règle pas coupez ma ligne et facturez moi 10€ de frais. Mais c’est inadmissible de procéder dans l’autre sens. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais vraiment ce fonctionnement est immonde.

Réponses

lydia R.

Ajoutez à cela que vous êtes totalement injoignable. Impossible de parler à un conseiller via le numéro. L’assurance mobiles fait tourner en rond

Zeyneb D.

Equipe

Bonjour Lydia,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée. Avant de vous apporter les réponses à vos questions, je voulais simplement vous indiquez que les clients Cdiscount Mobile ne bénéficient pas d'un Service Client téléphonique, c'est pourquoi vous ne parvenez pas à nous joindre mais nous restons toutefois disponibles sur l'Assistance Mobile et les réseaux sociaux pour toutes interrogations ou demandes.

Effectivement suite au rejet de prélèvement de votre Facture, votre ligne a été suspendue mais je vois que vous avez été réactive et vous avez pu régulariser votre impayé depuis votre Espace Client.
Aussi, je peux comprendre votre mécontentement mais cette suspension suite au non-paiement de la Facture figure explicitement dans les conditions générales de votre contrat en page 9, paragraphe 10-La Facturation, voici le lien pour illustrer mon propos https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_202110_...

Si vous le souhaitez, je peux modifier la date de prélèvement si celle-ci ne vous convient pas.

Je vous remercie de votre attention pour mon message et vous souhaite un bon week-end !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

lydia R.

Bonjour, dans la réponse à ma précédente question vous parlez de rejet de prélèvement. Mais je n’ai jamais rejeté aucun prélèvement, mon RIB est enregistré et je suis prélevée normalement chaque mois. C’est vous même qui n’avez pas débité la somme dû car il y’avait un hors forfait donc vous ne pouvez pas prélevez plus que la somme correspondant au prix normal du forfait. Donc il n’y a eu aucun rejet de ma part. Encore une fois je le répète je n’étais même pas au courant de cet hors forfait. Je n’ai aucune raison à rejeter le prélèvement surtout en sachant que ma ligne va être bloqué. Je n’ai même pas reçu ne serait-ce qu’un avertissement. Donc encore une fois comment pouvez-vous me prélever 10€ de frais sans même me prévenir que je dois régler une facture ?? Encore une fois la moindre des choses serait de rembourser ces frais.

lydia R.

Je renvoie un message étant donné que je n’ai pas eu de réelle réponse vraiment je trouve cela scandaleux de prélever 10€ sans même prévenir. Tout organisme normal que ce soit ma banque ma mutuelle peu importe on obtient toujours un rappel avant d’être prélevé de frais hors contrat. En ce qui vous concerne je n’ai même pas eu le droit d’être informée que j’ai effectué un hors forfait, je n’ai même pas reçu un rappel comme quoi je dois régler une facture et vous me facturez 10€ de frais sans me prévenir ? Et en plus vous me rendez ma puce inutilisable sans même me prévenir aussi. C’est inadmissible. J’ai toujours réglé mes factures et venir pénaliser de cette manière c’est vraiment bas

Zeyneb D.

Equipe

Bonjour Lydia,

Merci de votre retour !
Je peux comprendre votre mécontentement mais j'aimerais vous apporter des explications pour chacune de vos interrogations.
Tout d'abord, le premier rejet de prélèvement est en date du 2 novembre 2022 pour un montant de 2.99 euros (montant total de votre Facture) pour motif "Sur ordre du client".
Ces frais de remise en service de 10 euros ont été impactés sur votre Facture de décembre 2022 (14.19 euros), ce qui explique cette hausse au niveau du montant de votre forfait (2.99 + 10 + 1.20 de Hors Forfaits SMS émis depuis étranger).

En prenant compte de vos dires lors des précédents messages, je vous invite vivement à prendre contact avec votre conseiller(e) et de faire le point avec lui ou elle et vérifier si Bouygues Telecom Business Distribution n'est pas "blacklisté" au niveau de vos créanciers.

Vous avez été tenue informée à la fois pour le non-paiement de la Facture en date du 1 novembre 2022 mais aussi, avant la mise en place de la restriction totale de votre ligne par email (adresse en Gmail) le 1 novembre 2022.

J'espère avoir pu éclaircir certains zones d'ombres et vous remercie de votre compréhension.

Très belle journée à vous !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Zeyneb D.

Equipe

Bonjour Lydia,

Suite à mon dernier message, je n'ai pas eu de retour de votre part, donc j'espère avoir pu répondre à vos interrogations.
Sachez que nous restons toujours disponibles via l'Assistance Mobile, les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) et le Service Client NRJ Mobile (numéro figurant sur vos documents et Factures NRJ Mobile) qui est joignable du lundi au samedi de 8 à 20 heures.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.