Hors forfait alors que je ne capte rien

Chandrou K.

Bonjour,
Je vous contacte depuis le Canada.
Je viens de recevoir un sms m'indiquant un hors forfait de 15 euros alors que :

  • je ne recevais rien mes deux premiers jours ici (ni sms/mms ni internet)
  • j'ai débloqué l'option à l'étranger et j'ai souscrit à l'option étranger
  • malgré cela je ne capte toujours pas internet, j'ai juste reçu quelques SMS + 3 minutes au téléphone

Malgré tout cela je suis à 15euros de forfait sans voir accès aux services pour lesquels j'ai pris une option que j'ai pourtant payé.

Autrement dit je ne comprend pas d'ou sort le hors-forfait avec un service qui ne fonctionne pas.
De plus, j'ai été dans l'impossibilité d'avoir quelqu'un en appelant le service client.

Je voudrais donc avoir des explications claires sur ce hors-forfait et attend une annulation immédiate des frais vu qu'encore une fois, je ne profite d'aucun des service promis.

Je vous invite à revenir rapidement vers moi stp.

Bien à vous,
CK

Réponse

Bonjour Chandrou,

Après vérification, je constate que vous avez effectué 5 appels depuis le Canada vers un numéro canadien le 16/12/2022 (6,66 €). Vous avez également envoyé 26 SMS depuis la France vers le Canada (7,80 €) et 2 SMS depuis les USA vers le Canada (0,60 €). Vous pouvez retrouver ces informations depuis la rubrique "Consommations" depuis votre Espace Client (https://www.nrjmobile.fr/fr/identification/authentificati...). Pour y accéder la solution consiste à vous authentifier à l'aide de votre adresse mail (identifiant) et du code confidentiel associé.

Ces usages n'étant pas compris dans votre forfait, c'est pour cette raison que vous avez été surfacturé aux tarifs en vigueur. Vous pouvez les consulter en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022111... (page 4). Le Canada et les USA se trouvent en zone tarifaire 2 et la France en zone tarifaire 1.

Au regard de l'ensemble de ces informations et bien que je comprenne votre situation, je ne suis pas en mesure de vous les rembourser car je ne pourrai pas le justifier auprès de ma hiérarchie si cela m'est demandé. En effet, nos Conditions Générales précisent que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de sa carte SIM. De plus, les réseaux locaux vont refacturer Cdiscount Mobile pour les consommations réalisés sur leurs infrastructures.

Afin d'éviter de nouvelles surfacturations et si vous avez un accès wifi sur place, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

D'autre part, j'observe également que vous avez souscrit la recharge voyage "500 Mo valables 7 jours depuis les USA, le Canada et la Suisse" le 15/12/2022. Afin qu'elle puisse fonctionner, je vous conseille de vérifier les points suivants depuis votre Google Pixel 4a :

  • Pour les données mobiles : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.
  • Pour l'itinérance des données : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Vérifier que le curseur "Données en itinérance" soit bien coloré en bleu ou en vert.
  • Pour le paramétrage internet : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès

Créer le point d'accès NRJWEB s'il n'apparaît pas dans la liste ou vérifier que les informations ci-dessous soient correctement renseignées si le point d'accès est bien présent :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID".

Pensez également à redémarrer à nouveau votre smartphone puis à patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise. Si malgré mes conseils l'anomalie persiste, il conviendra de revenir vers nous pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client