Facturation hors forfait passage en Suisse

MATTHIEU L.

Bonjour, je suis passé par la Suisse et je me vois notifié d'un hors forfait de 36€ pour 51 Mo sachant que j'ai fait aucune recherche sur le net, je n'ai profité d'aucun service. Deux choses qui m'interpellent : d'une je suis au courant du hors forfait le lendemain alors que cela devrait etre immédiat dans le but d'avoir une action sinon comment je peux éviter le hors forfait. Et de deux, ce n'est pas la 1ere fois que je traverse la Suisse et c'est le 1ere fois qu'on me facture du hors forfait. Pour ces raisons, je demande l'annulation de ces frais sans fondement. Pour le dernier point, le prix de Mo est absolument délirant. Cordialement,

Réponse

Gözde K.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Je suis navrée, mais votre forfait ne comprend pas les usages depuis la Suisse, raison pour laquelle vous avez eu un dépassement.
En effet, dès lors que les données mobiles sont actives, il est possible d'avoir des notifications, des mises à jours... Donc un accès à internet qui ne nécessite pas de recherche de votre part.
Afin d'éviter les dépassements, il est nécessaire d'activer l'option internationale avec blocage web. Vous avez actuellement l'option internationale avec web qui ne bloque pas les dépassements liés à la data si ce n'est pas compris dans votre forfait.
Pour les raisons indiquées ci-dessus, aucun remboursement ne peut être accordé.
Aussi, après vérification, je constate que les SMS concernant les options disponibles depuis la Suisse et le SMS concernant le dépassement vous ont été envoyés le même jour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Bonne journée.

Gözde, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.