Bonjour ce matin la carte sim est bloquée (non valide)pouvez vous l'activer ou me la changer s'il vous plaît ?merci

Mohamad ali H.

Mon téléphone est inutilisable cars la carte sim ne fonctionné plus.le message affiché est carte sim non valide carte sim bloquée.
J'ai le retiré, redémarrer le téléphone,essayer la carte sim sur un autre appareil mais sans succès.
A savoir que la carte sim est quasiment 9 puisque je suis un nouveau client chez vous.
Merci d'avance pour votre aide

Réponse

Florent M.

Equipe

Bonjour Mohamad,

Ce message s'affiche généralement lorsque vous avez erroné votre code PIN ainsi que le code PUK. Si le code PIN est bloqué après 3 essais, il faut le débloquer via le code PUK qui est disponible sur votre Espace client en cliquant sur l'onglet "Services d'urgence" puis sur le bouton "Débloquer votre carte SIM".

Dans le cas où ce code PUK serait également erroné, votre carte SIM se bloque totalement et la seule solution et d'en commander une nouvelle.

Vous avez droit à une commande gratuite au niveau de la carte SIM, je vous invite donc, si c'est le code PUK qui est bloqué à commander la carte directement depuis votre Espace client.

Il suffira de vous rendre également sur l'onglet "Services d'urgence" puis sur le bouton "Demander votre nouvelle carte SIM".

Une fois réceptionné, il faudra l'activer, toujours depuis cet onglet-là. Le délai d'activation est de 2 h au maximum.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

Florent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.