facturation SMS Etranger Burundi non envoyés

JULES B.

Bonjour
Je viens de constater 4.20 euros de surfacturation pour envoi de 14 sms vers le Burundi. Envois évidemment que je n'ai pas réalisés. J'ai scanné mon smartphone avec 2 antivirus différents sans trouver quoi que ce soit.
Merci de voir ce que vous pouvez faire pour empêcher cette utilisation frauduleuse de ma ligne, le blocage pour ce type d'envoi à l'international (impossible depuis mon espace perso de bloquer l'international), et le cas échéant un remboursement de ces envois. Merci. Bonne journée
Détails des envois ci dessous.
SMS vers BDI +25776------ 25/11/2022 à 12:23 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25771------ 25/11/2022 à 12:23 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25776------ 25/11/2022 à 12:23 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25771------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25779------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25776------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25772------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25779------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25771------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25776------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25771------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25779------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC
SMS vers BDI +25771------ 25/11/2022 à 12:22 1 SMS 0,3 € TTC

Réponses

Bonjour Jules,

Merci de votre confiance auprès d'Auchan Telecom.

Avant l'envoi de ces SMS vers le Burundi, aviez-vous un antivirus ?

Il faut savoir que certains antivirus présents sur les mobiles peuvent envoyer automatiquement des rapports par SMS/MMS aux bureaux de ces entreprises situés à l'étranger.

Dans le cas d'Avast et de Mcafee, la possibilité de générer des usages payants par SMS est mentionnée dans :

  • les conditions d’utilisation de l’application que le client doit valider lors du téléchargement via le PlayStore
  • les permissions de l’application visibles dans Paramètres depuis l'Application

Il existe la possibilité de mettre en place l'Option de blocage à 1 euro par mois, elle vous permettra de bloquer :

  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Des SVA (services à valeur ajoutée) sont contractés par des entreprises ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité (outil de la relation client, étape d'un jeu, mise en relation, édition de contenu, renseignements…).

Il est possible d'activer cette Option depuis votre Espace Client, en cliquant sur ce lien https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Si vous le souhaitez, je peux la mettre en place, mais j'aurais besoin d'informations pour vous authentifier.

C'est pour cela que je vous propose de poursuivre cet échange en message privé.
Je vous invite à consulter vos courriers indésirables ou Spams.

À tout de suite !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Jules,

Je vous ai envoyé plusieurs messages en public, mais également en privé faisant suite à votre demande, mais malheureusement, je n'ai pas eu de retour de votre part.

Par conséquent, je vais devoir mettre fin à cet échange, mais vous pouvez toujours revenir vers nous via l'Assistance Mobile, nous restons disponibles pour toutes vos demandes.

Je vous souhaite une très belle journée !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client