conso données

VADIM D.

Bonjour,

Je dispose d'un forfait datas 150gb que je n'avais encore jamais entièrement consommé jusqu’alors. Mais depuis maintenant 2 mois mes 150gb sont consommés en moins de 20 jours. Dans le relevé de consommation de données de mon téléphone, les applications et autres représentent moins de 2gb. Le partage de connexion prend tout le reste. J'utilise mon téléphone en hotspot pour avoir internet sur mon pc. Sur le relevé de consommation de données de mon pc, il est indiqué que l'application qui a consommé le plus ces 30 derniers jours est mon navigateur (ce qui représente 50gb). Il n'y a aucun autre appareil connecté à mon partage de connexion. J'ai donc 100gb qui se sont "envolés" je ne sais ou... Et j'aimerai bien le savoir et identifier le problème. Puis je avoir accès à ces détails ? Sur mon relevé de données cic mobile je vois que je consomme 700mo toutes les 10minutes plusieurs fois par jour sans pouvoir identifier la source... Mon pc n'est apparemment pas infecté par un virus selon mon antivirus. Pouvez vous m'aider ? D'avance merci

Réponse

Bonjour Vadim,

Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité envers nos services.

Après avoir consulté votre suivi de consommation, je constate que celle-ci oscille entre 100 et 150 Go chaque mois, et ce depuis le début de la souscription.

En effet, si vous faites du partage de connexion ainsi que l'utilisation de votre mobile personnel, les usages peuvent être diverses et nombreux.

Il est également possible que votre téléphone soit programmé du 1 au 1 de chaque mois, alors que sur votre offre, elle se renouvèle tous les 29 de chaque mois. De même pour votre ordinateur.

Soyez-rassuré, si les usages sont inscrit dans votre suivi de consommation, c'est qu'ils ont bien été effectués. Nous ne pouvons pas "voler" des Go d'Internet.

De plus, étant donné que vous avez un smartphone, des mises à jour s'effectuent en permanence, pareil sur le PC, ce qui consomme de la Data.

Pour suivre vos consommations, je vous invite à consulter votre Espace Client directement cependant, nous n'aurons jamais accès aux détails des sites webs ou applications consultées.

J'espère avoir répondu à vos attentes et je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.