Je ne peux pas appeler depuis l étranger

VIRGINIE T.

J ai les options internationales je ne peux pas appeler depuis la Thaïlande vers la France. On me dit non enregistré sur le réseau. Comment dois-je faire ?
Merci

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Virginie,

Effectivement, vous disposez bien d'une option internationale qui vous permet d'accéder aux réseaux étrangers, et je ne visualise aucun blocage opérateur.

Je vous invite à désactiver l'itinérance des données à l'étranger pour éviter une connexion au réseau internet (non compris et fortement facturé).

Dans un deuxième temps, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile :

  • Rendez-vous dans "Applications",
  • Puis dans "Num. utiles" (elle peut aussi s'appeler "Services utiles", ou "Numéros utiles" ou "Service opérateur"),
  • Puis dans "Support",
  • Puis dans "Sélect. Mode",
  • Puis dans "Mode manuel",
  • Puis dans "International",
  • Revenir à l'écran principal de votre smartphone.
  • et refaire la recherche de réseau (réseau mobile, opérateur, recherche de réseau).

    La recherche peut prendre plusieurs minutes.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.