Pourquoi mon forfait a augmenté sans raison

Lucie L.

Bonjour,

Je vous est déjà envoyé des mail sans réponse et puisque vous êtes INJOIGNABLE par téléphone ! Et surtout que vous faites payer a vos clients le service téléphonique. Alors je me permets de vous contacter concernant la hausse de tarif inexpliqué du forfait que j'ai souscris chez vous il y a plus d'un an. En effet, celui ci était jusqu'au mois de novembre à 7,99€. Puis il est passé de cette somme à 15,99€. (Jusque là tout va bien plus ou moins, puisque il s'agit effectivement de la hausse prévu au bout d'un certain temps qui d'ailleurs n'est pas signalé par un mail ou un SMS). Suite a cette hausse j'ai décidé de me séparer de vous et de votre abonnement. Je suis actuellement chez Lebara. J'ai pris les devant sachant que j'allais devoir vous régler le dernier paiement du mois de janvier. J'ai décidé de vous révoqué a la date du 20 janvier 2023. En sachant que vous devez me prélever tout les mois le 19. Mais alors la surprise ! Je reçois un mail de votre part, le 20 janvier me disant que exceptionnellement se mois ci, vous alliez me prélever le 29 et la somme demandé est de 20,99. Génial ! Je ne comprends pas pourquoi vous faites cela..
Je trouve cette pratique inadmissible ! Cela me met en très mauvaise posture. Alors pourquoi avoir changer la date prevu du prélèvement ??? Et surtout en quel honneur es je droit a cette nouvelle hausse de tarif inexpliqué ??? Je tiens à vous prévenir que je ne compte pas vous payer si vous décidez de rester sur cette somme de 20,99€. Et je compte bien vous faire une très mauvaise publicité a l'avenir. Chose que j'ai déjà faite chez vos concurrents qui trouve aussi que vos pratiques sont du vol et de la manipulation. J'attend avec impatience votre réponse, mes salutations

Réponse

Bonjour Lucie.

Cdiscount mobile proposant uniquement des offres à bas prix, il n'y a pas de service client téléphonique inclus. Le service client ce fait via le site de l'assistance mobile.

Depuis la souscription de votre forfait, vous avez bénéficié d'une remise de 13€ pendant 12 mois.

Les promotions à durée limitée saisies à la souscription sont applicables de manière proratisée dès la première facture.
Un prorata complémentaire est également appliqué sur la dernière période de validité de la promotion.

Voici un exemple pour une promotion valable 12 mois (comme la vôtre) :

  • Sur votre 1ère facture du 03/01/2022 (facture de mise en service) : promotion au prorata à 7,13€ (pour la période du 31/12/2022 au 16/01/2022) au lieu de 13€
  • Sur les 11 factures suivantes (du 19/01/2022 au 21/11/2022) : promotion complète à 13€
  • Sur votre 13ème facture éditée le 19/12/2022 : promotion au prorata à 5,87€ (pour la période du 17/12/2022 au 30/12/2022) en complément du prorata effectué le premier mois.

Vous avez donc bénéficié de la promotion équivalente à 12 mois pleins.

Pour votre dernière facture à 20.99€, c'est votre forfait sans la promotion de 13€ pour la période du 17/01/2022 au 16/02/2022 qui est facturé.

Concernant la date de prélèvement, votre délai de prélèvement est de 12 jours après la remise à zéro de votre forfait qui a lieu tous les 17 de chaque mois. Vos prélèvements on toujours eut lieu au 29, 30 ou 1 qui suit l'édition de la facture (en fonction des jours ouvrés bancaires).

Pour ce qui est de l'édition d'une nouvelle facture, cela est dû au fait que votre ligne n'était pas résiliée en date du 17/01/2023. Votre demande de portabilité a été faite en date du 21/01/2023 pour une portabilité qui va se faire aujourd'hui le 26/01/2023.

Automatiquement, après le 17/02/2023, une facture de clôture sera éditée et vous remboursera par virement votre forfait pour la période du 26/01/2023 au 16/02/2023.

Je vous invite à ne pas bloquer le prélèvement de 20.99€ prévu pour le 29/01/2023 car cela provoquera des frais de rejet de 10€ sur la facture de clôture.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client