demande de bloquer les achats multimedia frauduleux

TAN TOAN T.

bonjour, je viens d'apercevoir que que je facturé depuis décembre toute les semaines 5 euros pour des achats multimédia.
je n'ai pas acheté ces prestations.
Merci de faire le nécessaire pour bloquer ces prélèvements .
c'est scandaleux que de faire payer aux consommateurs de cette manière.
Pour sortir de ce piège, j'ai résilié mon abonnement.
vous aller perdre des clients avec la facturation hors forfait que nous consommateur , nous ne savons même pas pourquoi nous sommes facturés.
Merci de faire le nécessaire pour rétablir la situation rapidement pour que je change d'avis sur ma résiliation .
Cordialement

Réponse

Chloé S.

Equipe

Bonjour Tan,

Après vérification, je constate en effet la souscription à un abonnement de contenu multimédia. Je viens de le résilier, l'abonnement s'arrêtera à date d'aujourd'hui, mais ce qui a été facturé jusqu'à date du jour sera due.
Les téléchargements multimédias sont des abonnements à des services de contenu multimédia, souscrit le plus souvent lors de la navigation sur Internet, par le biais de pop-up publicitaires ou de jeux à télécharger.
Nos services ne servent que d'intermédiaire de facturation pour les abonnements multimédia. Ces services prennent donc la forme de hors forfait catégorisé comme un service fourni par un tiers sur votre facture téléphonique.

Nous vous informons que l'utilisateur d'une ligne reste responsable de l'utilisation qui est faite avec la carte SIM fournie, qu’elle soit volontaire ou non, car la facturation provient d'un service auquel il s'est inscrit et a donc validé et accepté les mentions légales.

Si vous souhaitez que ça n'arrive plus, vous pouvez mettre en place une option de blocage à 1€/mois, sans engagement.
Cette option empêche :

  • Les appels et SMS vers des numéros surtaxés
  • Les appels et SMS vers l'étranger
  • Les abonnements à des services de contenu digitaux.
  • Vous pouvez la mettre en place directement depuis votre espace client, rubrique "forfaits et options".

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Chloé, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client