absence alerte perte portabilité

SABINE S.

Bonjour, je reviens vers vous en insistant car vous me dite que vous m'avez alerté et que j'ai coché une case pour la non portabilité or je n'ai reçu qu'un seul mail de votre part le 24 déc me disant que vous aviez pris en compte ma demande de résiliation au 3 janvier, et qu'après cette date, oui, la portabilité ne pourrait plus se faire. Or, j'ai réalisé mes démarches (transmission du RIO à Orange le 24 déc. ) et c'est vous qui avait mis en échec cette étape et je n'ai été alerté que le 4 janvier. L'erreur ne venant pas de moi, je me débat avec vous depuis pour que vous puissiez récupérer mon numéro - 06xxxxxx83 - afin qu'une nouvelle tentative de portabilité puisse enfin se faire. Si vous n'arrivez pas à résoudre cette problématique - alors que les 40 jours légaux ne sont pas écoulés - j'aurai un préjudice énorme avec la perte de mon numéro. En espérant que vous pourrez/voudrez bien m'aider. Bien à vous

Réponse

Bonjour Sabine,

Le délai de 40 jours mentionné dans votre message ne concerne que les portabilités de numéros de téléphone fixes.

Conformément à nos Conditions Générales, le portage de votre numéro n’est possible que si la ligne à porter est active jusqu’au transfert.

Cette information est disponible sur ce lien, en page 9, alinéa 10 : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20230113_BDT_W...

Dans votre cas, si Orange a demandé une portabilité de votre numéro à partir du 03/01, l'Entité Gestionnaire des Portabilités (EGP, société externe qui gère les portabilités depuis et vers tous les opérateurs français) a transmis un code erreur à Orange : "résiliation programmée avant le jour de portage pour ce numéro".

De ce fait, Orange aurait dû vous conseiller de nous contacter pour annuler la résiliation de votre ligne, acte qui était possible jusqu'au 02/01.

A notre niveau, la résiliation de la ligne ayant été faite sur votre demande, il nous est impossible de la réactiver, j'en suis navrée.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client