Cette question a été résolue

Données mobiles Guadeloupe

JOHANN T.

Bonjour, mes données mobiles ne fonctionnent plus depuis que je suis arrivé en vacances à la Guadeloupe. J'ai activé l'option Internationale avec web mais cela ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ? Merci. Cdt.

Bonjour Johann,

Dans un premier temps, je vous informe que je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez déjà à l'étranger. Cependant, elle peut être active bien avant ce délai. Afin de vous en assurer, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Asus Zenfone Max Pro pendant ce laps de temps.

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data et pouvant s'élever à plusieurs milliers d'euros si son mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer ou en avion. Malgré son nom, elle permet bien de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM.

D'autre part, je vous propose de suivre les étapes suivantes depuis votre portable :

  • Pour les données mobiles : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.
  • Pour l'itinérance des données : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Vérifier que le curseur "Données en itinérance" soit bien coloré en bleu ou en vert.
  • Pour le paramétrage internet : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès

Créer le point d'accès NRJWEB s'il n'apparaît pas dans la liste ou vérifier que les informations ci-dessous soient correctement renseignées si le point d'accès est bien présent :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID".

Pensez également à redémarrer votre smartphone puis à patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise. Si malgré mes conseils l'anomalie persiste, il conviendra de revenir vers nous pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client