Facture signalée impayée alors que le prélèvement a bien été effectué !

NATHALIE K.

Ma facture du 31/01 a bien été prélevée. Pourtant sur mon compte client un impayé apparaît encore et la ligne est inaccessible.
Pouvez vous m’expliquer ?

Réponse

Bonjour Nathalie,

Dans le cadre d’un impayé reporté sur la facture du mois suivant, la ligne est remise en service lorsque le service comptabilité a validé la bonne réception de votre règlement. Cela prend quelques jours en raison du délai durant lequel votre conseiller bancaire peut encore rejeter le prélèvement après sa présentation sur votre compte.

Votre ligne sera remise en service à compter du 28/02/2023.

Si vous souhaitez récupérer l’usage de votre forfait avant cette date, je vous invite à régulariser votre situation en réglant par carte bancaire votre facture de décembre.
Le service reviendra alors sous 2 heures.

Si vous procédez ainsi, la facture de décembre aura été réglée par carte et par prélèvement avec le report de la facture sur celle de janvier.
Vous disposerez alors d’un avoir du montant payé en double, qui sera utilisé pour régler votre facture du mois suivant.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.
Loïs, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.