Résilier son abonnement mais pouvoir récupérer son numéro plus tard

MICHEL D.

Je suis à l'étranger pour presque un an où j'ai souscrit à un abonnement téléphonique local afin d'avoir un numéro local. Je souhaite donc résilier mon abonnement NRJ mobile en France puisque je ne l'utilise pas pendant cette période. Cependant je voudrais pouvoir récupérer le même numéro de téléphone une fois de retour en France. Comment faire ?

Réponses

Bonjour Michel,

La résiliation de votre ligne entrainera automatiquement la suppression définitive du numéro de téléphone mobile associé au contrat.

Pour qu'un numéro vous reste attribué, il faut obligatoirement y associer un forfait et donc une facturation.

Cependant, il existe des offres à bas prix afin de limiter au maximum les frais.

Afin d'établir avec vous une proposition commerciale, je vous invite à poursuivre nos échanges en privé.

Je vais vous envoyer un mail à l'adresse enregistrée sur votre espace client.
Je vous invite à vérifier sur votre profil « assistance mobile (en haut à droite de l’écran), dans la rubrique "modifier mon profil", que l'option "recevoir les messages privés" est bien activée.

À tout de suite,
Loïs, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Michel,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de revenir vers vous.

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse en privé ?

Si vous ne l'avez pas reçue, je vous invite à consulter votre boite de courrier indésirable.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Loïs, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Michel,

Je constate que vous avez demandé la résiliation de votre ligne pour le 12 mars 2023. Votre numéro sera définitivement supprimé à cette date.

Une confirmation vous sera adressée par courrier, accompagnée de la facture de clôture.
Votre offre étant sans engagement, cette facture comprendra le remboursement au prorata des jours restants sur le mois en cours, au moment de la résiliation.

Je vais donc fermer ce fil de discussion.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.
Loïs, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.