Cette question a été résolue

Voyage USA: Forfait suspendu pour hors forfait malgré recharge internationale

Benjamin L.

Bonjour. Je suis en voyage aux USA depuis le 18 février, et pour profiter de la data, j'ai donc acheté une recharge forfait USA pour 15 jours le 17 février (SMS de confirmation bien reçu a cette date). L'option internationale est bien activée. Malgré cela, mon forfait vient d'être suspendu pour avoir dépassé 60€ de hors forfait :(. Pouvez-vous me contacter svp pour voir comment régler ce pb ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Benjamin,

Après vérification, je constate que votre smartphone a accroché le réseau mobile du Mexique en date du 26/02/2023. Ce pays n'étant pas compris dans la recharge voyage, vous avez été facturé en hors forfait au tarif en vigueur (15,40 € par Mo). Bien que je comprenne votre situation, aucun geste commercial ne pourra être accordé pour les raisons suivantes :

  • Nos Conditions Générales précisent que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de sa carte SIM,
  • Cdiscount Mobile va être refacturé par l'opérateur mexicain pour les usages consommés via ses infrastructures.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 69 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, votre ligne va se remettre en service sous 2 heures maximum si vous êtes de nouveau en France ou sous 48 heures maximum si vous vous trouvez toujours à l'étranger. Cependant, elle peut être remise en service bien avant ces délais. Afin de vous en assurer, je vous suggère de redémarrer régulièrement de votre Samsung Galaxy A51 et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait svp.

Avant le redémarrage, je vous préconise de désactiver l'itinérance des données sur votre smartphone. Cela va vous prémunir de l'augmentation de votre hors forfait au niveau de la data si vous vous trouvez toujours au Mexique ou à proximité de la frontière d'un pays non inclus dans votre forfait et dans la recharge voyage. De plus et si vous avez un accès wifi, je vous conseille de télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés à l'étranger devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client