Cette question a été résolue

Facture de Janvier doublement payée

MARIE BLANDINE C.

Vous avez prélevé sur ma carte bancaire 60 € le 18/01 pour avance sur forfait dépassé et vous me reprélevez 75,83 € le 19/01 soit la totalité de la facture ?
En toute honnêteté, vous me devez 60€, j'espère régularisation de cette situation, Blandine Catteau

Bonjour Blandine,

Je suis navrée de l'incompréhension de la situation.

J'ai effectué une analyse de vos factures et en effet, votre facture du 09/01 avait un montant de 75.83€.

Sur cette dernière, sont référencés les usages entre le 07/12 et le 06/01. Nous avons enregistré un hors forfait de 59.98e datant du 15/12 suite à une connexion Internet en dehors de l'Union Européenne.
Dans votre offre, l'option internationale avec web est active. Cette option vous permet d'avoir internet en dehors de l'UE mais la connexion est facturée 15.40€/Mo (1000Mo=1Go).
Nous avons suspendu la ligne par mesure de sécurité lorsque vous atteignez un certain montant.

Votre ligne a donc été suspendue avec demande d'avance sur facture de 60€ le 15/12. Le 07/01, jour de renouvellement de forfait, votre ligne a été remise en service automatiquement et votre hors forfait a été basculé sur la facture.
D'où le montant de 75.83€.

A partir du 07/01, nous avons enregistré de nouvelles connexions internet et une 2eme demande d'avance sur facture s'est mise en place.
Vous avez alors effectué le règlement le 17/01 par CB, ce qui a remis votre ligne en service à cette même date. Votre solde était donc de 60€ en positif chez nous.
Sur la facture du 09/02, nous avons déduit ces 60€. Le montant prélevé de celle-ci était donc de 15.83€.

Il n'y a pas d'anomalies au niveau de votre ligne et de la facturation. Cependant, si vous devez à nouveau partir à l'étranger, je vous recommande de modifier l'option internationale et de la basculer en blocage web afin d'éviter les usages non souhaités.

J'espère vous avoir apporté une réponse qui vous permette de comprendre votre situation et notamment la facturation.
Vous pouvez consulter vos factures sur votre Espace Client dans la rubrique "mon compte" puis "mes factures".

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.