Cette question a été résolue

Comment faire détecter ma nouvelle carte sim ? (sim inutilisable depuis 2jours)

Philippe N.

Ma nouvelle carte sim était censé s'activer le 13/03. La résiliation chez mon ancien opérateur s'est bien effectué, or la nouvelle ne veut pas s'activer. Cela fait depuis presque 3 jours qu'elle n'est pas détecté par mon téléphone (même après de multiples redémarrage ou encore en la testant sur une autre appareil). Que dois-je faire ?

LAËTITIA L.

Idem pour moi, abonnement bouygues résilier hier matin logiquement nrjbmobil devait prendre le relais seulement à l'heure actuelle toujours sans réseau certainement une carte SIM défectueuse carte j ai essayé sur un autre téléphone pareil donc je ne sais quoi faire car le service après vente est déplorable impossible d'avoir une personne au téléphone enfin bref si ça ne s arrange pas rapidement je vais résilier que du temps de perdu !

Réponses

Philippe N.

up svp ! toujours pas de changement

Bonjour Laetitia,

Bienvenue chez Cdiscount Mobile.

Je suis navrée de cette situation.

Il est normal que vous n'ayez pas pu contacter le Service Client Cdiscount, car ce service ne fait pas partie de votre offre Mobile, mais nous nous tenons à votre disposition pour répondre et solutionner vos demandes via l'Assistance Mobile ou via les réseaux sociaux Twitter et Messenger du Lundi au Samedi (sauf jours fériés) de 8 heures à 20 heures.

Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une carte SIM defectueuse, il faudra effectuer les manipulations suivantes :

Avez-vous éteint et rallumé votre téléphone ?

Le problème, perdure-t-il toujours ?

Je vous remercie de votre coopération.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Philippe,

Bienvenue chez Cdiscount Mobile.

Je suis aussi navrée de cette situation.

Comme pour le traitement de Madame Laetitia, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une carte SIM défectueuse, il faudra effectuer les manipulations suivantes :

Avez-vous éteint (et non un redémarrage) et rallumé votre téléphone ?

Le problème, perdure-t-il toujours ?

Je vous remercie de votre coopération.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

LAËTITIA L.

Bien sûr que j ai bien effectué cette démarche j ai même essayer sur un autre téléphone seulement la carte SIM n est toujours pas reconnu dépuis le début, à ce jour je n'ai plus de réseau suite à la portabilité qui devait prendre le relais. Et impossible de vous joindre par téléphone car sav inexistant NRJ mobil

LAËTITIA L.

???????????

Philippe N.

Pourriez vous renvoyer au plus vite une carte sim ? sinon je serai obligé de résilier l'abonnement

LAËTITIA L.

Pas très réactif pour une demande urgente sérieusement !

LAËTITIA L.

Du coup j ai pris l initiative de commander une nouvelle sim car si j attend après leurs réponse j suis pas prêt de avoir mon réseau en fonction !

Philippe N.

Comment faire pour commander une nouvelle sim ? Le problème que j'ai c'est même en me connectant il n'y a pas la facture de cette année 2023, mais une facture datant d'il y a 2 ans.

LAËTITIA L.

À priori ont est pas les seuls, certainement un problème de chez eux! Pas sérieux ça !

Bonjour Laetitia,

Pour rappel, l'Assistance Mobile depuis l'Espace Client et les réseaux sociaux n'est pas un chat.
Il faut compter un délai de réponse de 24 heures maximum et sachez que nous faisons notre possible pour vous apporter rapidement une réponse et solution.

Pour vos demandes futures, afin qu'elles soient traitées efficacement et éviter les doublons, je vous conseille d'ouvrir une nouvelle demande (et non à partir d'une demande déjà existante, comme ici pour le cas de Monsieur Philippe).

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour consulter les réponses qui ont été apportées par mes collègues Samar et Olympe :
https://www.assistance-mobile.com/questions/3141435-mdkdbfbrjrjfnfnd

https://www.assistance-mobile.com/questions/3141938-ligne-active-11-03-2023-carte-sim-fonctionne

Je vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end. !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Bonjour Philippe,

Avez-vous pu faire les manipulations que je vous ai demandé afin de diagnostiquer d'où provient l'anomalie.

En admettant qur ces tests ont été effectués et n'ont pas été concluants, je vous renvoi une nouvelle carte SIM gratuite.

Il faut compter deux à trois jours (à partir d'aujourd'hui) pour les délais de préparation s'ajoutant aux délais postaux.

Une fois réceptionnée, il faudra activer votre carte SIM. N'hésitez pas à utiliser ce lien si vous rencontrez des difficultés pour l'activation de votre carte SIM

https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim

Concernant votre seconde demande, pour une première connexion sur votre Espace Client, il est impératif d'y accéder par le site Internet (et non l'application).

Vous avez la possibilité d'accéder à votre Espace Client de deux manières :

-Soit par l'Espace Client réservé aux "Titulaire", où il faudra renseigner votre e-mail de contact .....@.....com ainsi que votre code confidentiel.

  • Soit par l'Espace Client "Utilisateur", vous devez renseigner votre numéro de ligne et votre code confidentiel.

Sachez que nous restons joignables depuis l' Assistance Mobile pour toutes demandes et questions.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client