Départ Angleterre forfait

VALENTIN T.

Bonjour, je pars en Angleterre le 15 avril pour 10 jours
je souhaite savoir si dans mon forfit les appels de l'Angleterre vers la France sont inclus ainsi que les connections internet
Si ce n'est pas le cas, quelle option dois je activer et a quel coût.
Merci

Réponse

Laurent A.

Equipe

Bonjour Ingrid,

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour votre récente souscription Cdiscount Mobile.

Soyez rassuré le Royaume-Uni reste à ce jour dans la liste des pays européens dans lesquels les frais supplémentaires ne s’appliquent pas dans les limites de votre forfait.

Je vous confirme que vous pourrez ainsi utiliser la ligne depuis cette destination. Les usages sont inclus vers les fixes et mobiles de l'Union européenne. Veillez à bien activer l'itinérance des données afin que vous puissiez utiliser la ligne depuis cette destination. Vous disposerez de 10Go de data pour vos connexions Web. Par ailleurs, je vous invite à privilégier au maximum les connexions à un accès wifi gratuit afin d'épargner au maximum votre data.

A cet effet je vous invite a vous rapprocher du titulaire de la ligne afin d'activer l'option internationale avec blocage web. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728800

Apres activation, elle prendra effet sous 2h à 48h. Je vous invite également à redémarrer le téléphone afin de réactualiser la carte sim. Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. Elle est également une mesure de protection d'un hors forfait conséquent lié à la data si le mobile est amené à capter le réseau d'un pays non inclus l'offre.

Cette vigilance est notamment requise, à proximité du littoral si la situation se présente, en bateau, ferry, ou autre cas de figure dans lesquels le réseau terrestre n'est plus disponible. Il conviendra à ce moment de passer en mode avion ou d'éteindre le téléphone afin d'éviter toutes connexions non désirées. En effet, le mobile pourrait effectuer des connexions satellitaires automatiques lorsque le réseau terrestre n'est plus disponible.

Cependant, j'attire votre attention sur le tarif de ces potentielles communications (voix/SMS/MMS) si elles sont effectuées depuis/vers des destinations non-incluses. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tarification en consultant nos CGS : https://www.assistance-mobile.com/pages/cgs

Enfin, et avant votre départ de France, je vous préconise également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal interactif. Je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728815

Je vous souhaite une bonne journée et un excellent séjour.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client