Cette question a été résolue

Pourquoi mon forfait bloque la consommation à 96Go au lieu des 100Go autorisés dans le forfait, est-ce légal ?

RAPHAËL B.

J'ai un forfait 100Go et mon débit est coupé alors que je ne suis qu'à 96Go. Je veux savoir pourquoi et si c'est légal.

Emilie G.

Equipe

Bonjour Raphaël,

Je suis navrée pour le désagrément que vous rencontrez.

Les délais de restitution des usages entre le moment où ils sont effectués et le moment où ils apparaissent sur l'Espace Client peut être différé et ceci est un comportement tout à fait normal. De base, il faut 2 h pour que les informations se mettent à jour. Ces délais peuvent exceptionnellement s'étendre pour des raisons techniques (saturation du réseau, incident opérateur hôte,...)

Le décalage est dû à une désynchronisation des données entre l’opérateur hôte et NRJ Mobile et c'est indépendant de notre volonté. Votre forfait est réinitialisé chaque mois le jour anniversaire de l'activation de votre ligne à 8h15. Pour votre ligne, c'est le 1er de chaque mois.

Je constate que vous avez bien consommé l'intégralité de vos 100 Go disponibles. C'est pour cela que vous êtes actuellement en débit limité. Vous avez la possibilité de rétablir le débit WEB à hauteur de l'enveloppe initiale, soit 100 Go, pour un montant de 40€. Je tiens à vous préciser que les 100 Go ne sont pas reconduits sur la facture suivante.

Voici notre FAQ dédiée également : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre-consommations

J'espère avoir répondu à vos attentes et je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.