Bonjour, victime d'1 arnaque sur Instagram. Dois-je déposer plainte pour ne pas être prélevée de 42E hors forfait? merci

MAËLA D.

Bonjour, je suis victime d'une arnaque Instagram me demandant d'appeler des n° et d'envoyer des sms avec "code" pour "aider une amie à débloquer son portable". Dois-je déposer plainte pour ne pas être prélevée de 42E hors forfait? je suis très inquiète car j'ai un forfait de 6,99 euros et je ne peux pas payer ce hors forfait.Tous les amis de la personne qui s'est fait piraté son compte Instagram ont des hors forfaits importants. merci pour votre aide

Réponses

Meltem S.

Equipe

Bonjour Maëla,

Je suis navrée de la situation rencontrée mais à notre niveau nous n'avons pas d'action possible vis-à-vis de cela. Le hors-forfait restera dû.

Pour que la ligne soit remise en service, vous pouvez effectuer le règlement du hors-forfait sur votre Espace Client : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Je vous invite à être vigilante lors de votre utilisation d'Internet.
Pour éviter ce hors-forfait à l'avenir, il est possible de mettre en place l'option de blocage à 1€/mois, elle bloque :

  • Les SVA (services à valeur ajoutée)
  • Les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)

Souhaitez-vous que je vous l'active? Vous pouvez également la souscrire depuis votre Espace Client, je vous joins un lien explicatif concernant les options à mettre en place : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Meltem S.

Equipe

Bonjour Maëla,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 29/03? Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client