Cette question a été résolue

Activation internationale impossible "43022 - Problème technique"

Pierre R.

Bonjour, je souhaiterais activer l'option internationale, mais j'ai à chaque fois le même message d'erreur "43022 - Problème technique".

Benedicte H.

Equipe

Pierre,

Suite à votre retour, je vous informe que je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 2 heures maximum si vous vous trouvez toujours en France ou sous 48 heures maximum si vous vous trouvez déjà à l'étranger. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro pendant le laps de temps correspondant à votre situation.

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, elle permet de bénéficier de la 3G/4G depuis l'Union Européenne et des DOM.

Depuis le Portugal, votre offre Cdiscount Mobile 80 Go vous permet de bénéficier gratuitement des appels/SMS/MMS illimités vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne et des DOM. Vous pourrez également profiter d'un crédit data de 8 Go. Pour que ce dernier fonctionne, pensez à vérifier que l'itinérance des données soit bien active sur votre smartphone. Aussi et si cela vous est possible, je vous suggère de privilégier au maximum une connexion en wifi.

Par ailleurs et avant votre départ de France, je vous préconise également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal interactif.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Pierre,

Après vérification sur votre ligne 06 51 ** ** 64, je constate que l'option de blocage est active. Cette dernière n'est pas compatible avec nos options internationales. De ce fait, que souhaitez-vous faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Pierre R.

Bonjour Benedicte,
en effet, en désactivant le blocage, cela fonctionne ;-)
Donc pour résumer, je peux appeler et recevoir des appels et sms depuis l'étranger (en l'occurrence le Portugal) sans dépassement de forfait ?
Autre question, quel est le volume de data inclus dans ce cas dans mon abonnement ?
Merci.