SMS depuis la Suisse vers la France facturés plus de 30 fois (réponse non satisfaisante)

ERIK V.

Suite à la question posée ce matin, la réponse du conseiller Frédéric A ne me convient pas. En effet, les SMS n'ont pas été facturés 3 fois mais beaucoup plus! Celui du 27/03 vers le numéro 06xxxxxx15 a été facturé 31 fois à 18h11, puis à nouveau 31 fois à 18h10 et encore 20 fois à 18h09 et enfin 6 fois à 18h08; donc 88 fois en tout! C'est tout simplement impossible, je n'ai pas envoyé de SMS à ce numéro (ma compagne) ce jour-là! De plus un SMS vers le numéro 06xxxxxx74 le 27/03 a été comptabilisé 4 fois à 16h00 et 2 fois à 15h55. Et enfin un SMS à nouveau vers le 06xxxxxx74 du 24/03 a été comptabilisé 3 fois à 10h18! Tout ces éléments peuvent être vérifiés sur ma facture. J'ai gardé en mémoire ces 2 derniers SMS et ils ne font jamais plus de 160 caractères. Je vous demande de consulter mon historique SMS et de confirmer mes propos en vue du remboursement des sommes trop payées. Merci.

Réponse

Bonjour Erik,

Des traces sur le réseau suisse confirment les usages effectués.

Concernant la limite de caractères, la réponse de mon collègue Frédéric est incomplète : la limite de 160 caractères par message concerne les caractères simples.

Dès qu'un caractère spécial (ponctuation, accents, Emojis) est ajouté, la limite de caractères par SMS s'abaisse à 70, et certains de ces caractères spéciaux peuvent compter de manière multiple.

L'opérateur n'a pas accès au contenu des SMS par mesure de confidentialité.

Au vu de tous ces éléments, je maintiens la réponse de mon collègue Frédéric et ne pourrai pas vous rembourser le hors-forfait effectué.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client